Seattle – New Jersey: 2-3 (1-1, 0-1, 1-1)
Après quatre défaites consécutives, les Devils ont enfin retrouvé le chemin de la victoire lors de leur visite à Seattle. Rien n’a cependant été facile pour la troupe de Sheldon Keefe.
Dawson Mercer, aidé par les Suisses Timo Meier et Nico Hischier, a ouvert le score après 8 minutes de jeu avant que l’ancien des Devils, Adam Larsson n’égalise. Les Devils reprenaient les devants par Paul Cotter avec son 10ème de la campagne mais Shane Wright profitait d’une pénalité infligée à Jonas Siegenthaler pour niveler le score. Heureusement pour la formation de Newark, Ondrej Palat marquait le 2-3 seulement 35 secondes après l’égalisation du Kraken. Dans les buts, Jacob Markstrom, désigné meilleur joueur du match, a multiplié les arrêts décisifs finissant avec 21 arrêts.
Aligné durant 20’07 », Jonas Siegenthaler a fini avec une fiche de +2 et 2 tirs. Il a été chassé pour deux minutes après une charge dangereuse dans le dos de Jaden Schwartz qui aurait bien pu lui valoir une exclusion.
Timo Meier a lui joué pendant 22’04 » pour une fiche de +1 alors que Nico Hischier (22’32 ») a lui terminé avec 2 tirs. A noter que le Valaisan a dépassé Nino Niederreiter avec sa 139ème dernière passe décisive. Il devient ainsi le 4ème joueur helvétique derrière Roman Josi (297), Mark Streit (167) et Kevin Fiala (153).
Montréal – Vancouver : 5-4 (1-1, 1-2, 2-1, 1-0)
Après cinq matchs à l’extérieur, le Tricolore était de retour au Centre Bell de Montréal. Après seulement 1’07 », Cole Caufield pouvait donner les devants aux siens avec son 22ème de la saison. Menés au score, les Canucks réagissaient avec trois buts sans réplique par J.T. Miller et Jonathan Lekkerimaki. A son tour, le Canadien reprenait les devants par Kaiden Guhle, Kirby Dach et Lane Hutson. Jake DeBrusk pouvait égaliser lors d’une supériorité numérique en troisième période. La décision intervenait de la canne de Nick Suzuki en prolongation.
Sixième soirée de suite sans point pour l’attaquant Pius Suter. Le Suisse a fini avec un bilan de -1 pour 1 tir et un temps de jeu de 18’08 ».