Detroit – Vancouver : 4-5 OT (1-0, 1-3, 2-1, 0-1)
L’attaquant Jake DeBrusk a complété son tour du chapeau en marquant lors de la prolongation donnant ainsi la victoire à Vancouver. Avant ce but, celui qui n’avait inscrit qu’une seul triplé en carrière, avait inscrit le 1-1, et le 1-2. En plus de ses buts, DeBrusk a participé au 4-4 d’Erik Brannström.
Elias Pettersson et Quinn Hughes ont terminé le match avec 3 passes décisives. Dans le cas de Hughes, il a ainsi atteint le plateau des 313 assists dépassant un certain Alexander Edler (310) dans l’histoire des Canucks. Autre record celui du gardien Kevin Lankinen qui a obtenu sa 10ème victoire à l’extérieur en autant de matchs. Il est le premier gardien de la NHL a réussir un tel exploit. Chez les Red Wings, Jonathan Berggren, Alex DeBrincat, Michael Rasmussen et Vladimir Tarasenko ont marqués dans une cause perdante.
Utilisé durant 19’29 », Pius Suter a démontré qu’il était très en forme avec son 9ème but de la campagne. Le Suisse a marqué le 2-3 terminant avec un bilan de +1 et 4 tirs. Il aurait même pu jouer les héros en prolongation lorsqu’il s’est présenté seul face à Ville Husso, sans succès. Suter totalise 5 points dont 3 buts en 4 matchs.