NHL – Saison régulière
Nashville – Colorado : 5-2 (0-0, 2-1, 3-1)
Enfin ! Après 11 rencontres, le capitaine des Predators Roman Josi a trouvé pour la première fois de la saison le chemin du but. Le Bernois a également ajouté une passe décisive à sa récolte de point du jour participant au 1-1 de Steven Stamkos. Ces deux points ont été obtenus lors d’avantages numériques. Josi a joué pendant 24’10 » pour 4 tirs et une fiche de +1. Il a décroché la 2ème étoile du match.
Cale Makar a ouvert le score avec son 5ème de la saison avec l’égalisation de Stamkos. Les Preds prenaient ensuite le contrôle du match par Colton Sissons et Roman Josi. Nathan MacKinnon, d’un angle impossible, réduisait le score mais Filip Forsberg et Gustav Nyquist confirmaient le succès de Nashville en marquant dans des cages vides.
Il s’agit d’un premier succès en trois matchs pour Nashville.
Los Angeles – Chicago : 3-4 TB (1-0, 1-0, 1-3, 0-0)
Les Blackhawks sont revenus de loin lors de leur visite en Californie s’offrant le luxe de s’imposer lors des tirs au but. Menés 3-2 par les Kings, Chicago a pu compter sur Tyler Bertuzzi qui a égalisé à 31 secondes du terme de la rencontre avant de gagner le séance de tirs au but. Lors de celle-ci, cinq des six tireurs ont trouvé le chemin du but.
L’attaquant Alexis Laferrière avait donné deux buts d’avance aux Kings avant que Nick Foligno et Crait Smith n’égalise en l’espace de deux minutes dans le troisième tiers. Les Kings pensaient avoir ensuite fait le plus difficile en reprenant l’avantage par Phillip Danault mais l’histoire en a décidé autrement.
Aucun point et un bilan de -1 pour Philipp Kurashev qui a patiné pendant 18’13 ». De son côté, Kevin Fiala continue lui sa belle saison avec deux passes décisives et une fiche de +1 en 20’49 ».ramener les siens à un seul but à 3:26 avant de voir Craig Smith niveler le pointage à 5:34 avec son quatrième de la saison. Il a ainsi porté son total de points à 10 en 11 matchs.
San José – Vancouver : 2-3 (0-0, 1-1, 1-2)
Soirée mémorable pour l’attaquant des Canucks Pius Suter qui a logiquement décroché le titre de meilleur joueur du match après avoir inscrit un doublé marquant notamment le but de la victoire à 26 secondes du terme de la partie. L’Helvète a débuté sa soirée de travail en égalisant à 1-1 après l’ouverture du score de Nico Sturm. Aligné durant 12’49 », il a tiré 3 fois et a fini avec un bilan de +2.
En troisième période, Jake DeBrusk a marqué le 1-2 avant que les Sharks n’égalisent par Mikael Granlund dans les dernières secondes de la rencontre. A cet instant, le gardien MacKenzie Blackwood avait été retiré au profit d’un attaquant. Les Sharks pensaient sans doute disputer la prolongation mais c’était sans compter sur Suter qui doublait, en l’espace d’un soir, sa production de buts passant à 4 depuis le début de la saison.
Ligues juniors
Aucun point pour Basile Sansonnnens lors du succès 3-1 des l’Océanic contre le Titan. Même statistique pour Jordan Forget qui a connul a victoire 5 à 0 avec Shawinigan contre Québec. Du côté de Saint John, Lars Steiner et les Huskies ont remporté la rencontre 5 à 0 également. Lors du match, l’attaquant des Rouyn-Noranda a ajouté deux points à son total. Il en compte maintenant 27 en 17 parties.