Le SC Langenthal annonce l’engagement des attaquants Nathan Kellenberger et Lars Brägger, ainsi que des défenseurs Mike Wyniger et Jeremy Rottke. Ils ont tous signé un contrat pour la saison à venir.
Avec Wyniger, c’est un défenseur expérimenté qui a pu être engagé. Le Soleurois de 25 ans a joué les quatre dernières saisons en Swiss League avec le HC Sierre et le HC Bâle. Avec ses 190 cm et ses 109 kg, il apporte beaucoup de présence.
Pour Rottke, 22 ans (180cm, 82 kg), ce sera la première saison en Suisse. Ce Canado-suisse vient renforcer la défense. Kellenberger (183cm, 86 kg), également âgé de 22 ans, a disputé la dernière saison de la MyHockey League avec le SC Lyss. Ce double national (SUI/CAN) a effectué ses années de junior au Canada. Enfin, Brägger a 20 ans et vient de la section junior du HC Davos. La saison dernière, il a joué avec les Pikes EHC Oberthurgau.
Le chef sportif du SCL Marc Kämpf est satisfait : «Je suis heureux de pouvoir continuer à compléter l’équipe. Avec les joueurs engagés, nous apportons plus de profondeur à notre cadre. Mike Wyniger, par exemple, apporte une grande expérience du niveau professionnel et doit contribuer à guider les jeunes joueurs. Quant à Jeremy Rottke, nous sommes impatients de voir comment il va s’adapter et se développer dans son nouvel environnement. Nathan va nous faire progresser, en particulier sur le plan physique et de l’engagement. Lars Brägger aura la chance d’obtenir une place de titulaire dans l’équipe MHL et pourra également être utilisé dans l’équipe U20. Nous avons trouvé un bon mélange entre des joueurs expérimentés et de jeunes talents affamés. Nous nous réjouissons maintenant de pouvoir commencer l’entraînement sur glace lundi prochain!»