LANGENTHAL – Signatures de Kläy, Bütikofer, Schmied et des trois frères Odermatt

LANGENTHAL – Signatures de Kläy, Bütikofer, Schmied et des trois frères Odermatt

Photo: Leroy Ryser

Après le défenseur Yves Müller, Fabio Kläy (photo), un autre joueur de l’équipe de Swiss League de l’année dernière, restera au SC Langenthal.

Avec Kläy, le SC Langenthal a pu recruter un autre pilier très important de la nouvelle équipe de MyHockey League. Le natif de Langnau a joué les cinq dernières saisons avec le SCL en Swiss League. Il a disputé 196 matchs au total pour le club de hockey sur glace de Haute-Argovie. Durant cette période, il a marqué 36 buts et réalisé 40 assists. Fabio Kläy a signé un contrat d’une saison avec le SCL.

Le nouvel effectif du SC Langenthal continue de prendre forme, car en plus de Kläy, le directeur sportif du SCL Marc Kämpf a pu engager ces jours-ci pas moins de quatre autres attaquants pour la saison prochaine.

Il s’agit de trois frères, tous attaquants et ayant la double nationalité japonaise et suisse. L’aîné est Markus Odermatt, né en 2000, le deuxième, Thomas Odermatt, a 22 ans et Nicolas, le plus jeune, aura 21 ans cet automne.

Les Odermatt sont nés au Japon, ils ont commencé leur carrière de hockeyeur dans la ville canadienne de Rockland, dans une ligue de jeunes du district de l’Ontario. Tous trois ont déjà une courte expérience du hockey sur glace suisse, chez les jeunes de moins de 20 ans de Rapperswil-Jona (Nicolas) ainsi qu’en 1ère ligue à Unterseen (Thomas et Markus) et la saison dernière chez les Pikes du EHC Oberthurgau (tous les trois). Les trois frères Odermatt ont chacun signé un contrat avec Langenthal pour la saison prochaine.

Un autre attaquant, Michael Bütikofer, âgé de 20 ans, rejoint le SC Langenthal. Le jeune joueur est issu du centre de formation des SCL Young Tigers à Langnau. Il jouera pour la première fois pour un autre club. Bütikofer a joué dernièrement dans l’équipe Elite U20 de Langnau. Il a également signé un contrat avec le SCL pour la saison prochaine.


Avec Gian-Marco Schmied, 20 ans, le SC Langenthal a également signé un défenseur pour la saison prochaine. Le jeune joueur est originaire de la section junior du HC St-Moritz, a ensuite rejoint la relève de La Chaux-de-Fonds et a joué les deux dernières saisons dans l’équipe Elite U20 du HC Bienne.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON