LANGNAU – Ça grenouille déjà sec, Paterlini sous pression!

LANGNAU – Ça grenouille déjà sec, Paterlini sous pression!

Thierry Paterlini - Photo: PH/Archives

On s’en doutait: quatre défaites en cinq matchs pour les SCL Tigers et la direction est obligée de se poser des questions. Et comme Thierry Paterlini devait s’en douter, sa position s’est fragilisée en ce début de saison.

Alors oui, Paterlini était le choix No 1 de la direction technique emmentaloise. Mais on avait déjà eu la puce à l’oreille après la phase de préparation puisque les Tigres n’avaient remporté qu’un seul de leur huit matchs, et encore péniblement le 25 août contre Langenthal (4-3).

Le championnat avait néanmoins bien commencé avec la victoire en prolongation face à Zurich avant d’enchaîner quatre revers (contre Zoug, Ajoie, Bienne et Rapperswil). Certes, des équipes aujourd’hui de première partie de tableau, mais le bilan est clairement décevant.

À l’heure où Kevin Schläpfer se dit prêt à reprendre un club de National League, la menace est réelle pour l’ancien coach de La Chaux-de-Fonds. Les prochaines rencontres face à Genève et Davos seront donc sans doute décisives pour… Paterlini!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci