Les SCL Tigers ont engagé l’Américain Sean Malone (28 ans) pour les deux prochaines années. Malone (183 cm, 89 kg) a joué en dernier lieu avec les Rochester Americans en AHL et a disputé jusqu’ici 311 matchs (166 points) dans cette ligue. Auparavant, l’Américain de 28 ans a joué et étudié pendant quatre ans à l’université de Harvard.
En 2013, le centre a en outre été repêché au 6e tour en 159e position par les Buffalo Sabres (un match pour les Buffalo Sabres, un match pour les Nashville Predators). Malone est considéré comme un solide joueur de face-off avec un jeu intense – aussi bien en zone offensive que défensive.
«Sean Malone est un joueur d’équipe et un joueur intelligent. L’ensemble de ses compétences et son caractère ont joué un rôle important dans la décision de l’engager», déclare Pascal Müller, directeur sportif des Tigers, à propos de l’engagement du 5e étranger.
Désormais, avec les quatre joueurs finlandais Harri Pesonen, Aleksi Saarela, Vili Saarijärvi, Juuso Riikola et l’Américain Sean Malone – après le départ de Garrett Roe – les SCL Tigers comptent à nouveau cinq étrangers dans leur effectif. Un poste de centre pour un autre joueur de renfort étranger reste à pourvoir. Malone portera le numéro 37 chez les SCL Tigers.