LAUSANNE – Lawrence Pilut patiente en regardant des vidéos!

LAUSANNE – Lawrence Pilut patiente en regardant des vidéos!

Photo: Archives PH

Deux semaines après la fin de sa saison en AHL avec les Americans de Rochester, le futur défenseur des Lions Lawrence Pilut s’est entretenu avec le site du Lausanne HC depuis ses vacances dans sa Suède natale. En voici quelques extraits avec pour commencer, une question essentielle: comment prononcer son nom!

«Vous avez raison, j’ai l’habitude des blagues à ce propos parce qu’en effet, mon nom se prononce « paille-lotte », comme celui que l’on trouve dans les cockpits d’avion en anglais. Les journalistes s’en donnent à cœur joie avec des jeux de mots (rires).»

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous? Sur la glace et hors glace…
Je suis un fou de hockey ! J’aime tellement ce sport. Jamais vous ne me verrez arriver à la patinoire autrement qu’avec un large sourire. Mon père m’a mis sur des patins à l’âge de trois ans et j’ai tout de suite adoré ça. Aujourd’hui, je dirais que je suis un défenseur qui a des qualités offensives. (…) Dans le vestiaire je suis quelqu’un de positif et on m’entend beaucoup, avant et pendant le match. J’essaie d’encourager les autres au maximum.

Vous profitez de vacances bien méritées, mais vous avez déjà la tête à Lausanne?
Exactement ! Là je vous parle de la maison de mes parents à une heure de Stockholm où on aime bien venir nous ressourcer, faire une vraie coupure avec le hockey et déguster un bon barbecue. (…) J’ai hâte de découvrir la Suisse pour la toute première fois. Alors je patiente en regardant des vidéos de Lausanne et je peux vous dire que je me réjouis énormément de poser nos valises et de rencontrer tout le monde au club. Mais je vous promets d’apprendre encore quelques phrases de français avant mon arrivée. Je suis quelqu’un d’appliqué et de studieux et j’ai envie de pouvoir échanger avec les fans.

Connaissez-vous les autres Suédois du LHC?
Christian Djoos m’a écrit un message l’autre jour et depuis nous sommes en contact. C’est vraiment chouette de sa part d’avoir décidé de me contacter. Je pense qu’on a dû se croiser une fois, mais sans nous connaître vraiment. Lui, il connaît bien la National League, ses conseils seront précieux.

Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ici!

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON