Le Lausanne Hockey Club annonce le retour de l’attaquant canado-suisse de 21 ans, Théo Rochette (180cm et 78kg). Formé au sein de la LHC Academy, le jeune attaquant vient compléter le contingent du LHC pour la saison 2023/24.
D’abord avec les Chicoutimi Saguenéens puis avec les Remparts de Québec, Théo aura passé 5 saisons en «Quebec Major Junior Hockey League» (QMJHL) de 2018 à 2023. Champion de QMJHL et vainqueur de la Memorial Cup lors de la saison 2022-2023, Théo a réalisé une dernière saison XXL pour le plus grand plaisir du public du «Centre Vidéotron» de Québec. Capitaine pour la deuxième année consécutive, il a marqué 127 points en 83 matchs cette saison dont 46 buts et 81 assists.
Porteur du numéro 90, il dispose encore d’une année de contrat avec le LHC et portera donc les couleurs du LHC au moins jusqu’au terme de la saison 2023/24.
John Fust – Directeur sportif du Lausanne Hockey Club : «Théo a une nouvelle fois réalisé une très bonne saison avec les Remparts de Québec. Nous avons suivi ses performances tout au long de l’année et nous le sentons prêt pour venir nous rejoindre. Nous pensons qu’il peut beaucoup apporter à l’équipe et nous avons hâte de le retrouver.»