Le HC Lugano informe de l’évolution de la rééducation et du retour en compétition des joueurs actuellement blessés.
Joren Van Pottelberghe a subi une intervention chirurgicale de réduction et de stabilisation des fractures au pied et à la cheville et a commencé sa rééducation avec le staff médical du HCL. La durée de récupération pour reprendre les compétitions est estimée à environ quatre mois.
Giovanni Morini poursuit sa rééducation après une opération pour fracture du fémur. Au cours des dernières semaines, il a repris des entraînements individuels sur la glace. Dans environ six semaines, il passera un nouvel examen médical spécialisé pour décider de la reprise des entraînements avec l’équipe.
Calvin Thürkauf a fait des progrès significatifs et commencera à s’entraîner individuellement sur la glace dans les jours à venir. Dans environ trois semaines, il passera des examens complémentaires pour déterminer son programme de retour avec l’équipe.
Santeri Alatalo, qui souffrait de problèmes musculaires ces dernières semaines, sera à nouveau disponible après la pause internationale.
Compte tenu de la situation, en particulier de l’absence prolongée de Van Pottelberghe et de l’indisponibilité indéterminée de Morini, le HCL a signé un contrat jusqu’au 31.01.2025 avec le gardien Dominic Nyffeler, qui a déjà joué le troisième tiers du dernier match contre Kloten, ainsi qu’un contrat «Entry Level» jusqu’au 30.04.2026 avec Liekit Reichle (lire notre news). L’attaquant de 21 ans, prêté jusque-là par Bienne, sera à disposition de l’équipe première et du staff technique des U20 Élite.