LUGANO – Seize interdictions de stade ont été prononcées

LUGANO – Seize interdictions de stade ont été prononcées

Illustration: PH/HC Lugano

Suite aux troubles qui ont éclatés lors du derby entre le HCL et le HCAP du 29 septembre à la Cornèr Arena, le Hockey Club Lugano communique qu’il a signifié seize interdictions de stade et quatre avertissements écrits aux personnes directement concernées pour infraction au règlement Ordre et sécurité de la National League. Ces décisions sont le résultat d’une analyse minutieuse des images de surveillance et des enregistrements télévisés, de l’identification des personnes et de leurs actes délictueux, ainsi que de la tâche exigeante nécessaire à la notification correcte des personnes concernées, notamment en ce qui concerne la collecte des données personnelles.

La durée de l’interdiction de stade peut être de deux à trois ans, selon la gravité de la faute commise. Dans le cas concret, il s’agit de rixe, de violation de la paix, de violence et de menaces contre le personnel de sécurité, d’incitation à la violence, de recours à la violence contre la vie et l’intégrité corporelle, de dommages matériels et d’entrée dans des locaux non accessibles au public dans un stade. L’interdiction de stade dans toute la Suisse s’applique à tous les matchs de hockey sur glace et de football nationaux et internationaux, dans toutes les ligues et catégories de jeu, dans tous les stades ainsi que dans son périmètre.

Dans ce contexte, le Hockey Club Lugano souligne que ni la Commission pour l’ordre et la sécurité ni aucun autre organe de la National League n’a demandé l’ouverture d’une procédure contre le club en raison des événements survenus le 29 septembre 2023 à la Cornèr Arena.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL