MARTIGNY – Consolider les bases et construire l’avenir

MARTIGNY – Consolider les bases et construire l’avenir

© HCV Martigny

Voici le communiqué du HCV Martigny concernant la situation de club:

« Après l’assemblée générale du 11 juin, nous pouvons confirmer que la situation financière du club est assainie, les objectifs pour le HCV Sion et le HCV Martigny sont précisés, le staff administratif est au complet et les membres du conseil d’administration tout comme les actionnaires restent les mêmes. Un accord sportif a été signé avec le HC Sierre et les discussions concernant la nouvelle patinoire suivent leur cours.

Si une perte financière conséquente avait été annoncée publiquement à l’issue de la saison 23-24, le HCV peut aujourd’hui confirmer avec sérénité, grâce au travail conséquent du nouveau staff administratif, de son conseil d’administration et des actionnaires, que la situation du club a été assainie. Le budget total pour cette saison 24-25 se monte à 2 millions. Une somme qui englobe les besoins de l’ensemble du club et de toutes ses équipes : HCV Martigny, HCV Sion, ainsi que le HCV Futur.

Le HCV Sion, déjà champion romand ces deux dernières saisons, visera un troisième titre cette année, grâce à une équipe composée de joueurs expérimentés et de jeunes talents. Le coaching staff reste inchangé avec Oleg Siritsa à la barre et Roland Meyer comme coach assistant. Du côté du HCV Martigny, on pourra compter sur une équipe compétitive composée principalement de joueurs valaisans et locaux. L’objectif pour l’équipe octodurienne à l’issue de cette saison 24-25 est d’atteindre les playoffs et de viser le plus haut possible en faisant confiance aux jeunes.

Quant au staff administratif, il a été complété, afin de répondre au mieux aux exigences professionnelles et organisationnelles du club. Aux côtés de Mathieu Gerber, directeur administratif, on retrouve Andrea Joris, assistante de direction et responsable opérationnel, ainsi que Virgile Thévoz, assistant administratif. Nina Pillet a repris le poste de responsable communication. Les bureaux du club accueilleront également un joueur des U20 Top du HCV Futur dès le mois d’août pour sa troisième année d’apprentissage d’employé de commerce. Comme annoncé, Dany Gelinas, est à la direction sportive du HCV Martigny et du HCV Sion, Guillaume Anex est quant à lui directeur technique du mouvement junior. Les membres du conseil d’administration ainsi que les actionnaires restent inchangés.

Pour terminer, et afin de couper court à toute interprétation, nous pouvons confirmer qu’un accord sportif a été agréé pour une année avec le HC Sierre. Quant au projet de nouvelle patinoire, la collaboration avec la Commune de Martigny se poursuit afin de trouver la meilleure alternative. Nous poursuivons avec les annonces de l’effectif du HCV Martigny sur nos réseaux sociaux à raison d’un joueur par semaine et prochainement avec celui du HCV Sion. »

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci