▶️ MONDIAL 2023 – La Norvège bat le Canada, la Suisse finira 1ère du groupe

▶️ MONDIAL 2023 – La Norvège bat le Canada, la Suisse finira 1ère du groupe

Illustration: PH/IIHF
Tour préliminaire – Groupe B

Canada – Norvège: 2-3 SO

CAN: Lucic, Crouse
NOR: Martinsen, Olden

Les Canadiens, trop confiants, se sont ratés devant la Norvège, permettant ainsi à la Suisse – sans jouer – de remporter définitivement la première place du groupe. Mené 2-1 (sur un but du Chaux-de-Fonnier Sondre Olden notamment) avec le gardien sur le banc, le Canada a gagné une mise au jeu dans le camp norvégien. Michael Carcone a transmis le palet à Lawson Crouse, qui n’a pas perdu de temps pour envoyer le palet au fond des filets à 11,1 secondes de la fin du match.

Un sauvetage d’un point qui n’en aurait pas mérité un deuxième tant les Norvégiens ont mis du coeur à l’ouvrage pour tenter d’obtenir la deuxième victoire de leur histoire face à des Nord-Américains pas vraiment concernés. Leur retour au score pour arracher la prolongation tient de l’anecdote mais récompense une sélection manquant pourtant d’agressivité face à une organisation défensive danoise de grande qualité. Le 2e point norvégien acquis durant la séance de tirs au but est donc mérité.

Source: IIHF/YouTube
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité