Les douze équipes de MyHockey League (MHL) reprennent le championnat demain soir avec un tour complet.
Cette année aussi, les fans de MHL peuvent se réjouir de vivre des matchs intenses et captivants dans la troisième division suisse.
Le mode de jeu reste inchangé. A l’issue des 32 tours de saison régulière, des séries de pré-play-offs se joueront au meilleur des trois matchs entre les équipes classées 7e et 10e ainsi qu’entre les équipes classées 8e et 9e. Les vainqueurs des séries de pré-play-offs rejoignent les six meilleures équipes de la saison régulière en quarts de finale, qui débutent le 25 février 2025, tandis que la saison est terminée pour les perdants de ces séries. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se jouent au meilleur des cinq matchs. Pour autant qu’il remplisse les critères de promotion, le champion de MyHockey League passe directement en Sky Swiss League.
Les deux équipes classées dernières, soit aux rangs 11 et 12, à l’issue de la saison régulière disputent une série de play-out au meilleur des cinq matchs. Le perdant de la série de play-out est directement relégué en 1re ligue.
Désormais, près de 20% des matchs (quatre parties à domicile par club) et toutes les rencontres de pré-play-offs, de play-out et de play-offs seront dirigés par quatre arbitres. En outre, le port d’un protège-cou est maintenant obligatoire, tout comme en National League et en Sky Swiss League.
Premier tour complet
Les matchs suivants sont à l’affiche pour le coup d’envoi de la saison demain, 14 septembre 2024 :
Tous les matchs en direct sur RED+ et un match par semaine gratuitement sur blick.ch
Cette saison aussi, tous les matchs de MyHockey League seront diffusés en direct sur la plateforme de streaming RED+. De plus, un « Game of the week » sera proposé chaque semaine gratuitement et avec commentaires sur blick.ch. Toutes les interviews et d’autres formats relatifs à la MHL pourront en outre être suivis gratuitement sur RED.