MyHOCKEY LEAGUE – Tout savoir sur les séries qui débutent ce soir

MyHOCKEY LEAGUE – Tout savoir sur les séries qui débutent ce soir

EHC Chur - Photo: SIHF

Les 32 tours de la saison régulière et les pré-play-offs de MyHockey League sont désormais joués. Lors des quarts de finale qui débutent ce soir, les huit équipes restantes se battront pour le titre et une promotion dans le cadre de séries au meilleur des cinq matchs. Les play-out se jouent également au meilleur des cinq matchs. Le perdant est directement relégué en 1re ligue. Voici un aperçu des affiches.

Le SC Langenthal a décroché son billet pour les playoffs grâce à deux victoires 4-2 face au SC Lyss en pré-play-offs. Le SCL affrontera le EHC Chur, vainqueur de la qualification, dans ce duel opposant deux clubs riches en tradition. Si 44 points séparaient les deux équipes au terme de la saison régulière, le bilan des confrontations directes est équilibré, chaque équipe s’étant imposé sur sa glace. Coachés par les frères Reto et Jan von Arx, les Grisons nourrissent de grandes ambitions de promotion et mettent tout en œuvre pour évoluer en Swiss League dès la saison 2024/25. Si le EHC Chur s’impose face au SC Langenthal à l’issue de cette série de quarts de finale, il sera promu en Swiss League.

Confrontations directes 2023/24
  • 6 janvier 2024 : EHC Chur – SC Langenthal: 4-1
  • 28 octobre 2023 : SC Langenthal – EHC Chur: 3-2 SO

Avec 37 points en 16 matchs, Hockey Huttwil est la meilleure équipe à l’extérieur de la MyHockey League. Elle est aussi la plus efficace offensivement, totalisant 145 buts inscrits. En quarts de finale, Huttwil est opposé au HC Franches-Montagnes, qui s’est imposé en pré-play-offs face au EHC Bülach avec deux victoires dans la série au meilleur des trois matchs. Pointant au 7e rang au terme de la saison régulière, les Jurassiens ont engrangé 34 de leurs 53 points devant leur public. Avec une différence de buts de +32, l’équipe du head coach Vincent Lechenne affiche en outre la quatrième meilleure différence de buts en MyHockey League. Hockey Huttwil s’est imposé à quatre reprises lors des confrontations directes. Cette série verra également le duel entre les deux meilleurs pointeurs de la ligue, Arnaud Schnegg (HC Franches-Montagnes, 49 points) et Michael Lüdi (Hockey Huttwil, 44 points).

Confrontations directes 2023/24
  • 14 février 2024 : HC Franches-Montagnes – Hockey Huttwil: 4-8
  • 17 janvier 2024 : Hockey Huttwil – HC Franches-Montagnes: 3-2
  • 22 novembre 2023 : HC Franches-Montagnes – Hockey Huttwil: 3-4 SO
  • 25 octobre 2023 : Hockey Huttwil – HC Franches-Montagnes: 5-2

Le EHC Seewen a terminé la saison régulière à la 3e place avec 69 points au compteur, tandis qu’Arosa pointait au 6e rang avec 54 points. L’affiche entre le club schwyzois et l’équipe grisonne verra s’affronter la troisième meilleure attaque (Seewen) et la quatrième meilleure défense (Arosa) de la ligue. Le bilan des confrontations directes parle en faveur du EHC Seewen. L’équipe du head coach Raphael Zahner a en effet remporté trois des quatre duels avec un but de différence. Le EHC Arosa ne s’est imposé que lors de la première rencontre, et ce, aux tirs aux buts.

Confrontations directes 2023/24
  • 14 février 2024 : EHC Seewen – EHC Arosa: 1-0
  • 17 janvier 2024 : EHC Arosa – EHC Seewen: 3-4
  • 22 novembre 2023 : EHC Seewen – EHC Arosa: 1-0
  • 25 octobre 2023 : EHC Arosa – EHC Seewen: 4-3 SO

En battant le EHC Bülach sur le score de 4 à 2 lors du dernier tour de la saison régulière, le EHC Frauenfeld a terminé 4e de la saison régulière, s’assurant ainsi l’avantage de la glace face au EHC Thun. Les Thurgoviens ont engrangé un total de 55 points durant la phase de qualification, soit un de plus que leur adversaire bernois. Avec Tom Gerber (41 points) et Pascal Gemperli (39), Frauenfeld compte dans ses rangs deux joueurs faisant partie des cinq meilleurs pointeurs du championnat. Le joueur le plus prolifique dans les rangs du Vice-champion suisse est Nicola Christen, avec 28 points. Lors des deux confrontations directes riches en buts en saison régulière, les hommes de l’entraîneur Pascal Lamprecht se sont imposés à deux reprises.

Confrontations directes 2023/24
  • 23 décembre 2023 : EHC Thun – EHC Frauenfeld: 0-5
  • 23 septembre 2023 : EHC Frauenfeld – EHC Thun: 6-3

PLAY-OUT

Le duel pour le maintien verra s’affronter le HC Düdingen Bulls, 11e au terme de la saison régulière, et la lanterne rouge, le GDT Bellinzona. Comptabilisant 29 points en qualification, les Bulls n’ont manqué les pré-playoffs pour deux petits points seulement. Les Tessinois, pour leur part, ont engrangé l’ensemble de leurs neuf points à l’extérieur, avec deux victoires après le temps réglementaire contre le EHC Bülach et le EHC Arosa, deux défaites en prolongations et une après tirs au but. Le perdant de cette série au meilleur des cinq matchs est directement relégué en 1re ligue.

Confrontations directes 2023/24
  • 4 novembre 2023 : GDT Bellinzona – HC Düdingen Bulls: 1-3
  • 16 septembre 2023 : HC Düdingen Bulls – GDT Bellinzona: 3-2

Tous les matchs seront diffusés en direct sur la plateforme de streaming RED+. De plus, une rencontre par journée sera proposée gratuitement sur blick.ch.

(Source: SIHF)

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci