NATIONAL LEAGUE – Ajoie tient tête au leader pendant 50 minutes

NATIONAL LEAGUE – Ajoie tient tête au leader pendant 50 minutes

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Georgios Kefalas
25 Nov 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée25
HC Ajoie
HC Ajoie
2
-
4
EV Zug
EV Zug
Terminé

PP1 – Premier tiers tendu, assez serré, pendant lequel Ajoie semble plus en jambes que les Zougois. Il lfaut dire que les Jurassiens ont eu une bonne semaine de repos. Ils marquent d’ailleurs le premier but à la cinquième minute de jeu. Gros forechecking des hommes de Christian Wohlwend et Kevin Bozon en profite pour battre Lucas Hollenstein. Le EV Zug peut certes égaliser trois minutes plus tard (Sven Senteler, à 5 contre 4). Mais les Ajoulots purent profiter d’un coup de coude de Dario Allenspach – il écopera de 5′ + 20′ – pour reprendre l’avantage grâce au premier but de la saison de Kyen Sopa.

P2 – Au deuxième tiers, le match aurait pu basculer pour l’une ou l’autre formation. Les deux équipes se procurent certes des occasions, mais aucune ne parvient à les concrétiser (poteau d’Eric Gelinas). Damiano Ciaccio et Hollenstein font le job devant les filets. Ajoie regrettera tout de même de ne pas avoir exploité deux périodes de supériorités numérique qui auraient pu leur permettre de faire le break. Une belle perspective pour la lanterne rouge face au leader, faut-il le rappeler.

P3 – Le HC Ajoie regrettera longtemps ce puck mal négocié par Dmytro Timashov à 5 contre 4 (47e, pénalité contre Brian O’Neill) qui permet à Jan Kovar de servir Dario Simion. 2 à 2 et le début de la fin pour le HCA qui ne veut rien lâcher… mais qui ne marque plus malgré quelques situations trs favorables. Le scénario est connu: Attilio Biasca et O’Neill, eux, ne ratent pas la cible et Zoug l’emporte 4 à 2. Mais rien n’a été simple pour Zoug face à un Ajoie qui commet toujours beaucoup d’erreurs individuelles mais qui peut être crédité d’une bonne prestation.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL