NATIONAL LEAGUE – Ajoie rechute à la maison

NATIONAL LEAGUE – Ajoie rechute à la maison

Jonathan Hazen (Ajoie) et Dominik Zwerger (Ambrì) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Georgios Kefalas
8 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée29
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-
3
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
Terminé

Buts Ajoie: Audette
Buts Ambrì: Landry, Virtanen, Zwerger

Ambri-Piotta a mis fin à une série de cinq défaites en s’imposant 3-1 à Porrentruy contre la lanterne rouge Ajoie. Les Léventins ont posé les bases de ces trois points avec deux buts dans les 13 premières minutes, le 3-1 de Dominic Zwerger à 82 secondes de la sirène finale est un tir dans la cage vide. L’Autrichien était déjà présent sur le 2-0 de Jesse Virtanen, marqué en power-play. Ajoie s’incline pour la quatrième fois consécutive à domicile.

Ajoie vit toujours et veut prouver qu’il a encore un rôle à jouer dans ce championnat. Se qualifier pour le play-in, ce sera difficile, à moins d’entamer une série victorieuse face à des adversaires directs. Un premier pas a été fait lors de la dernière sortie à Kloten en gagnant 3-2 en prolongation (doublé de T.J. Brennan et but de FrédérikGauthier).

Ce soir, les deux hommes ne seront pas là: le premier sera dans les tribunes, le second est blessé. Qu’importe, l’occasion est belle de mater des Tessinois qui connaissent une spectaculaire baisse de régime: après sept victoires consécutives, ils viennent de se prendre une belle gigle de cinq revers de rang. Le dernier, samedi passé face à Zoug (2-4) a encore une fois démontré la peine qu’ont les hommes de Luca Cereda à être présents lors des moments importants de la partie. Et surtout, ils encaissent actuellement une moyenne de près de cinq buts par match.

Pour Ajoie, les sept points de retard sur Rapperswil ne sont pas rédhibitoires, surtout avec deux matchs de plus à jouer. Ozze points face à Kloten et Bienne (12e) restent du domaine du possible en cas de grosse deuxième partie de saison. Les dix-sept points de retard sur le 10e, Genève-Servette, semblent trop importants pour rêver au play-in. Restons positifs: les Jurassiens ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs contre le HCAP, mais se sont inclinés lors de la dernière confrontation du 18 novembre à Porrentruy (2-6). À effacer au plus vite…

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL