Fribourg-Gottéron a récolté trois bons points vendredi face au EV Zug. Après trois défaites de rang, les Dragons se sont imposés 4 à 1 grâce à des buts signés Linden Vey, Jacob de la Rose, Nathan Marchon et Sandro Schmid. L’unique réussite des Zougois a été inscrite par Lukas Bengtsson.
Bienne n’a quant à lui pas connu une bonne soirée avec une défaite face au SC Bern. Le seul but de la partie est venu de la canne de Waltteri Merelä à douze minutes de la sirène finale.
Ajoie a réalisé une belle prestation en venant à bout du HC Lugano, lequel enregistre par la même occasion un troisième revers de suite. Les Tessinois menaient pourtant de trois longueurs à la 35ème minute, mais le retour des Jurassiens a été foudroyant. Trois buts inscrits en moins de quatre minutes par Jerry Turkulainen, Philip-Michael Devos et Pierre-Edouard Bellemare. Les deux formations se sont quittées à égalité après vingt minutes de jeu, puisque Michael Joly et Arno Nussbaumer ont marqué un but de part et d’autre, C’est finalement ce même Arno Nussbaumer qui a pu offrir la victoire aux siens en prolongation.
Le quatrième club romand, Genève-Servette, a lui connu une victoire en terres st-galloises. Menés au score à trois reprises, les Aigles ont à chaque fois pu recoller au score grâce à Sakari Manninen, Marc-Antoine Pouliot et Tim Berni. C’est finalement l’épreuve des tirs au but qui a départagé les deux formations.