NATIONAL LEAGUE – Bienne gagne deux points à Fribourg

NATIONAL LEAGUE – Bienne gagne deux points à Fribourg

Beat Forster (Bienne) et Marcus Sörensen (Fribourg) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Adrien Perritaz
9 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée30
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
3
-
4
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
Terminé

Fribourg qui s’en sort dans un premier temps grâce à son powerplay, rien de nouveau à l’ombre du Dragon. De quoi permettre, notamment, de remonter un 0-2 et un 1-3 contre le HC Bienne. Mais les Seelandais avient l’arme fatale dans leurs bagages, ce soir: Toni Rajala. Le Finlandais a décidé pour la sixième fois d’un match en prolongation cette saison.

Par contre, fait beaucoup plus inhabituel, Gottéron s’est raté défensivement face à un EHCB assez fringant. En multipliant les erreurs défensives et les relances ratées, Fribourg a donné du grain à moudre à son adversaire. Fabio Hofer, sur une grosse erreur de Reto Berra, puis Jesper Olofsson ont logiquement donné deux buts d’avance aux visiteurs après vingt minutes de jeu.

Après un but de Lucas Wallmark en supériorité numérique, Luca Hischier a profité d’une nouvelle erreur d’Andreas Borgman, pas bon ce soir, pour replonger les Dragons dans leurs doutes. C’est finalement la première ligne offensive qui allait se démarquer en égalisant en deux temps par Killian Mottet, puis Marcus Sörensen. Berra aussi allait se démener devant sa cage au troisième tiers pour empêcher les Biennois – clairement en reprise – de faire la différence. Il a permis à Gottéron d’arracher les prolongations mais a dû s’avouer vaincu sur le dernier lancer de Rajala. Ce soir, Gottéron a perdu le match en raison de sa petite performance dans sa propre zone défensive. Il y a matière à réflexion…

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL