National League – Saison régulière
On n’affiche pas vraiment le sourire du côté de la Patinoire des Vernets où Genève-Servette s’est incliné sur un but marqué par Adam Tambellini en supériorité numérique à 2’41 de la fin du temps réglementaire, avant que Chris Egli ne scelle le score dans une cage vide. Troisième défaite de la semaine, donc, pour le champion d’Europe qui – de plus – a perdu son gardien Robert Mayer au début du 2e tiers-temps. C’est donc Nassim Jaafri-Hayani qui a terminé la rencontre. Le but genevois a été inscrit par Teemu Hartikainen, son 11e de la saison.
Pour Gottéron, les soirs se suivent et se ressemblent. Les Fribourgeois ont largement, plus tiré au but que le SCRJ (34 tirs contre 22) mais ont perdu. Maximilian Streule inscrivait le 0-1 à la 13e minute, mais 59 secondes plus tard, c’est lui qui déviait un tir adverse dans son propre filet. Titularisé ce soir, Bryan Rüegger a capitulé une deuxième fois à la 30e sur une reprise de Yannick-Lennart Albrecht. Les Fribourgeois ont ensuite dominé les débats mais sont restés m uets, à l’image de leur powerplay plus si salvateur que cela.
Vainqueur aux tirs au but à Lausanne vendredi, Ajoie a chuté sur les situations spéciales: Bienne, a marqué deux fois à 5 contre 4 et une fois à 4 contre 5. Les Seelandais ont gagné six de leurs sept derniers matches. Quant au LHC, il a effacé son échec ajoulot en gagnant à Lugano. Le LHC a dû patienter jusqu’à la 57e minute pour faire la différence sur un but à 5 contre 4 de Tim Bozon. Enfin, le dernier match de la soirée a vu Zoug s’imposer 4-0 sur la glace de Langnau.