NATIONAL LEAGUE – Le HC Ajoie ne solde pas, lui!

NATIONAL LEAGUE – Le HC Ajoie ne solde pas, lui!

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Peter Klaunzer
Saison régulière

BCF Arena, 9’075 spectateurs. – Arb.: MM. Urban, DiPietro, Kehrli, Gurtner.

But: 44:25 Romanenghi (Thiry, Pilet) 0-1.

SOG: 41-26

Fribourg s’est un peu égaré, ce soir, en s’inclinant 0-1 sur sa glace devant Ajoie. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive des Dragons à la maison. Sans véritable intention belliqueuse et manquant cruellement de tempo, le jeu des Fribourgeois n’a connu une embellie qu’à partir du moment où Matteo Romanenghi a eu l’outrecuidance d’ouvrir la marque (46e). Gottéron, dans son style habituel, n’a pas paniqué, mais n’a jamais trouvé la faille dans la garde du portier ajoulot Tim Wolf.

Dès l’entame de match, les hommes de Christian Dubé ont donné l’impression que rien de fâcheux ne pourrait leur arriver malgré tout, annihilant un plein 5 contre 3 jurassien (3e). Mais cela n’allait pas être la soirée des jeux de puissance puisque les deux formations terminent sur un 0/3 assez décevant. Surtout pour Fribourg qui a trouvé face à lui plus d’opposition que la veille avec un Biennois Harri Säteri qui présentait le pauvre bilan de 50% d’arrêt sur… huit tirs.

Endormi sur ses «lauriers», Gottéron s’est montré ordinaire dans le deuxième tiers, n’adressant que cinq tirs en direction de la cage des visiteurs (contre 10 pour le HCA qui a commencé à flairer le bon coup). Les étrangers de Gottéron ont essayé de marquer ce but censé déclencher un peu d’enthousiasme, mais c’était sans compter sur Wolf. Et si Gottéron a finalement tiré 23 fois cadré en direction du portier ajoulot dans le 3e tiers, on le doit à une énergique envie d’égaliser dans les cinq dernières minutes.

Bref, les Dragons se sont à nouveau montrés sous un jour qu’on n’aime pas: celui de la suffisance offensive. Attention: une telle attitude sera fatale en playoffs. Quant à Ajoie, il vient de comptabiliser quatre points sur six ce weekend face aux deux premiers du classement. Les Jurassiens, sans autre pression que celle de se préparer à affronter Kloten – maintien en jeu – méritent le respect: ils ne soldent aucun de leur match, eux, et c’est ainsi que l’on se prépare le mieux pour les futures échéances.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci