NATIONAL LEAGUE – Les Jurassiens battus en prolongation

NATIONAL LEAGUE – Les Jurassiens battus en prolongation

Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
24 Oct 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée16
HC Ajoie
HC Ajoie
1
-
2
HC Lugano
HC Lugano
Terminé
LE MATCH

Premier constat: c’est Philip-Michael Debos qui est envoyé dans les tribunes. Motif? Incapacité d’inscrire le moindre points depuis 10 matchs et de marquer le moindre but depuis 31 rencontres! De quoi peut-être créer un électrochoc, mais on se demande bien où. Bref, à défaut de nous avoir offert un tableau offensif plus conforme aux attentes, Ajoie aura au moins appliqué son système défensif qui lui permet de ne pas couler à pic. Et qui lui a même permis de gagner un point de façon tout à fait méritée contre une des équipes en forme du moment: le HC Lugano.

La présence d’Éric Gelinas à l’arrière, de retour au jeu après ses trois matchs de suspension, n’y est pas étrangère. Car il faut bien comprendre qu’au plus fort de la domination tessinoise, le métier du Canadien aux côtés de Joël Scheidegger n’a pas été inutile. Kevin Fey, promu capitaine, jouait pour sa part avec T.J. Brennan avec pour objectif de tenir la feuille de route: patience et discipline. Au niveau offensif, l’absence de Devos a propulsé Daniel Audette au centre d’un deuxième trio complété par le Jonathan Hazen et Matteo Romanenghi.

Un petit air de nouveauté, donc, même si le scénario est assez connu. Joey LaLeggia qui commence (enfin!) à se distinguer ouvre la marque en supériorité numérique. Hazen a vite gommé le retard jurassien. De quoi rendre les Tessinois très (trop?) prudents. Du coup, 38 des 40 tirs cadrés des joueurs de Luca Gianinazzi sont restés lettres mortes. Alors d’accord, Ajoie a à nouveau perdu sur une réussite en prolongation de Michael Joly. Mais il y a de quoi retirer du positif de ce match qui a permis de grappiller un point au classement à son futur adversaire de vendredi, Kloten. Finalement, ces cinq points de retard sur l’avant-dernier peuvent être vite effacés.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON