NATIONAL LEAGUE – À Bienne, la crise pointe…

NATIONAL LEAGUE – À Bienne, la crise pointe…

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Peter Schneider
6 Oct 2023
19h45
National League 23/24 / Championnat regulier / Journée10
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
2
-
4
EHC Kloten
EHC Kloten
Terminé
LE MATCH

P1 – Un peu d’attentisme en début de match, les deux équipes hésitant à s’engager réellement et prendre les rênes de la partie. Un premier tir sérieux après 4 minutes et une parade de Harri Säteri donnaient le ton d’une rencontre durant laquelle il ne s’est pas passé grand-chose pendant les 20 premières minutes. Même en supériorité numérique, les joueurs de Kloten n’ont pas réussi à faire décoller le match. Le vice-champion a même fait moins bien: les Seelandais n’ont réussi que quatre en direction de Sandro Zurkirchen, puis Juha Metsola qui a pris la place du titulaire d’un soir, blessé (14e).

P2 – Le HC Bienne joue enfin… mais ce sont les Zurichois qui marquent les buts. Malgré une supériorité numérique et plusieurs bonnes possibilités, les Biennois ne parviennent pas à mettre le disque au fond des filets. C’est précisément ce que parvient à faire Keanu Derungs à la 30e minute. Puis c’est Niko Ojamäki qui fait une passe parfaite à Derungs, qui est à nouveau parfaitement placé et marque le 0-2. Le tout en trois minutes.

P3 – Dès le début de la dernière période, Jonathan Ang a le 0-3 au bout du bâton. Il rate. De quoi maintenir Bienne en vie, mais qui ne met pas suffisamment les Aviateurs sous pression pour renverser le cours des choses. Ce n’est qu’à la 58e minute que Metsola est battu une première fois. D’un tir précis du poignet, Jesper Olofsson ramène le score à 1-2 et redonne espoir aux Biennois qui se décident à jouer sans gardien. Un quitte ou double perdant, David Reinbacher puis Derungs (trois buts de soir!) classant l’affaire. Le but d’Alexander Yakovenko reste anecdotique dans un revers qui, désormais, met le HC Bienne en position très délicate. Normal après avoir enregistré son 7e échec sur ses huit derniers matchs…

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci