NATIONAL LEAGUE – QF (6/7): Lausanne domine, gagne et jouera son avenir à la maison

NATIONAL LEAGUE – QF (6/7): Lausanne domine, gagne et jouera son avenir à la maison

Andrea Glauser et Leon Bristedt - @PostFinance/KEYSTONE/Juergen Staiger
Quarts de finale – Acte VI

Eistadion Davos, 5’728 spectateurs. – Arb.: MM. Tscherrig, Wiegand, Stalder, Steenstra.

Buts (SOG: – )
06:26 Suomela (Sekac / PP1) 0-1
09:13 Sekac (Rochette) 0-2
12:55 Bristedt (Corvi / PP1) 1-2
23:08 Suomela (Genazzi) 1-3
26:28 Suomela 1-4
30:05 Rochette (Sekac) 1-5
54:32 Bristedt (PP1, penalty) 2-5

Série: 3-3.

Lausanne n’a pas envie de sombrer dans le doute et les derniers événements ont de quoi motiver des joueurs qui s’estiment mal payés depuis le début de la série. Et on ne peut pas leur donner tort. Le LHC fait tout un petit peu mieux que Davos… sauf marquer des buts! Ce soir, la muraille Sandro Aeschlimann a toutefois connu ses premières failles.

En supériorité numérique, Antti Suomela ouvre la marque. Puis Jiri Sekac score sur une passe transversale de Théo Rochette. Le but de Leon Bristedt aurait dû relancer les actions grisonnes, mais ce 1er tiers va se terminer avec une longueur d’avance pour les Lausannois. Rien à dire.

Encore moins en regardant l’extraordinaire 2e période des Lausannois, et surtout d’un premier bloc irrésistible. Suomela en profite pour réaliser un triplé et Rochette marque le 1-5 en gagnant son solo face à Aeschlimann. Dégoûté, le portier davosien laissera Gilles Senn prendre sa place à la mi-match avec le maigre bilan de cinq buts encaissés sur 18 tirs.

On l’a déjà dit: dans cette série, le LHC est meilleur que Davos. Aeschlimann était-il le mur providentiel qui cachait une certaine réalité. Dans tous les cas, le HCD n’a pas démontré un visage permettant d’infirmer l’impression. À leur décharge, les Grisons sont privés de (trop) nombreux joueurs. Aujourd’hui, Dennis Rasmussen manquait aussi à l’appel.

Qu’en sera-t-il pour la prochaine confrontation, samedi? Le Lausannois Glauser a été touché, mais a été de retour en fin de match. Il y a aussi ce choc entre Bristedt et Benjamin Bougro dans le rôle de la victime. Valentin Nussbaumer est percuté par Michael Raffl. Pas sûr que ça passe inaperçu en haut lieu, tout comme le coup entre les jambes de Marc Wieser par Igor Jelovac qui a valu un retour aux vestiaires pour le grand Igor. Il risque clairement d’être suspendu pour le match décisif.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON