NATIONAL LEAGUE – QF (7/7): Zoug est en demi-finale!

NATIONAL LEAGUE – QF (7/7): Zoug est en demi-finale!

Lino Martschini - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Urs Flueeler
Quarts de finale – Acte VII

BOSSARD Arena, 7’200 spectateurs. Arb.: Lemelin, Piechaczek, Steenstra, Stalder.

Buts (SOG: 20-31 )
18:35 Simion (Martschini, Herzog / PP1) 1-0
51:34 Herzog (Michaelis, Bengtsson / PP1) 2-0
57:45 Wingerli (Leuenberger / EN) 3-0

Série: Zoug remporte la série 4-3.

Grosse domination zougoises dans les premières minutes, les hommes de Dan Tangnes continuent de profiter d’une certaine lourdeur des joueurs de la capitale. Il a fallu être patient pour voir Berne gentiment renverser la tendance, d’abord en contrôlant enfin défensivement les Zougois, puis se créer quelques belles possibilités. L’élan a été coupé par une pénalité infligée à la 19e minte à Yanick Sablatnig. Il n’a fallu que 42 secondes à Dario Simion pour trouver l’ouverture dans la garde de Adam Reideborn.

Berne n ‘a toutefois jamais douté de ses capacités à revenir au score. La preuve: 15 tirs cadrés à 6 pour les hommes de Jussi Tapola! Mais pourtant, là, la statistique est trompeuse. Jeu partagé entre les deux formations avec même des « Expected Goals » supérieurs pour les Zougois (1,6) que pour le SCB (1,2 – statistique Blick). Tirer est une chose, se montrer dangereux en est une autre. Toujours 1 à 0 pour Zoug après 40 minutes, la 3e période promet beaucoup.

Zoug a fait le nécessaire dans cette ultime période pour garder la cage de Leonardo Genoni inviolée. C’est chose faite malgré les gros efforts bernois mal récompensés. Car le SCB n’a jamais renoncé, mais a commis l’erreur de trop. Dans les faits celle de Patrik Nemeth qui allait provoquer une infériorité numérique fatale: Fabrice herzog a mis exactement 16 secondes pour exploiter une passe de Marc Michaelis. À 2 à 0, Tapola n’avait plus comme autre ressource que de sortir Reideborn très tôt. Andreas Wingerli en a profité pour inscrire son 3e but dans ces playoffs et qualifier Zoug pour les demi-finales.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON