▶️ NHL – Edmonton affrontera Dallas

▶️ NHL – Edmonton affrontera Dallas

Playoffs – 2ème tour (Bof7) – Edmonton remporte la série 4-3

Buts VAN: Garland, Hronek
Buts EDM: Ceci, Hyman, Nugent-Hopkins

Les Oilers d’Edmonton ont éliminé les Canucks de Vancouver grâce à leur victoire 3-2 dans le 7e match du deuxième tour de la Conférence de l’Ouest, cette nuit au Rogers Arena. Si le 3e but des Oilers inscrit par Ryan Nugent-Hopkins aura été décisif, Zach Hyman a marqué son 11e but en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, un record dans la LNH, et Leon Draisaitl a obtenu une passe pour porter à 12 matchs sa série de points en début de saison pour Edmonton, qui est la deuxième tête de série de la division Pacifique. Stuart Skinner a réalisé 15 arrêts et Evan Bouchard a délivré deux passes.

Conor Garland et Filip Hronek ont marqué en troisième période, et Arturs Silovs a réalisé 26 arrêts pour Vancouver, tête de série numéro 1 du Pacifique. Brock Boeser, qui a mené les Canucks avec sept buts cette saison, n’a pas joué en raison d’une blessure non divulguée.

Cody Ceci a donné une avance de 1-0 à Edmonton à 1:16 avec un tir de la pointe droite dans le trafic qui a battu Silovs par-dessus son épaule gauche. Ceci a également marqué le premier but pour Edmonton lors de son dernier match 7, une victoire 2-0 contre les Kings de Los Angeles au premier tour en 2022. Hyman a porté la marque à 2-0 à 5:50 en déviant un tir de Bouchard. Nugent-Hopkins a ensuite marqué en supériorité numérique pour porter la marque à 3-0 à 15:22.

Alors qu’il restait moins de 10 minutes à jouer, le match allait rebondir: Garland a ramené Vancouver à 3-1 à 11:27 de la troisième période, avec un tir sous le bloqueur de Skinner. Hronek a encore réduit l’écart à 3-2 à 15:24. La fin de match allait évidcemment être épique, mais les Oilers ont tenu.

Les Oilers affronteront les Dallas Stars, qui ont éliminé l’Avalanche du Colorado en six matchs, en finale de la Conférence Ouest. Le premier match de cette série au meilleur des sept manches aura lieu jeudi à Dallas.

Source: NHL/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON