saison régulière
Winnipeg – New Jersey: 6-3 (0-0, 3-2, 3-1)
Buts WPG: Connor (2x), Perfetti, Ehlers (2x), Barron,
Buts NJD: Meier, Marino, Mercer
Le match
Pour la 3ème fois en 3 rencontres, l’attaquant Timo Meier a trouvé le chemin des filets. Si Meier produit bien, la situation d’Akira Schmid est nettement moins enviable. Le portier Emmentalois n’avait pas été aligné depuis le 3 novembre dernier. Face aux Jets, il a encaissé 5 buts sur 30 tirs. Même s’il n’a pas été impressionnant, il faut relever qu’il n’a pas été aidé par une équipe qui connait des difficultés actuellement.
Au niveau du score, celui-ci était encore vierge au début de la seconde période. Kyle Connor et Cole Perfetti en supériorité numérique se chargeaient de le faire évoluer en faveur des Jets. Malmenés, le Devils égalisaient par Timo Meier et John Marino en l’espace de 1’12 ». Hélas pour Schmid, Nikolaj Ehlers était complétement oublier et parvenait à redonner l’avantage aux Jets avant le deuxième thé.
La troisième période était finalement assez similaire à la seconde avec deux buts de Winnipeg inscrits par Kyle Connor et Morgan Barron en 2’04 ». Dawson Mercer réduisait le score mais Ehlers scellait l’issue de la rencontre dans une cage vide.
Timo Meier a été aligné durant 19’22 » pour 4 tirs et un bilan de -1. Son coéquipier Jonas Siegenthaler a lui fini sans point pour une fiche de -2. Il a patiné pendant 21’00 ».
En face, NIno Niederreiter a lui été utilisé pendant 17’13 » pour 4 tirs mais aucun point. Le Grison a terminé avec un différentiel équilibré.