▶️ NHL – Treizième point de Connor McDavid (EDM) en une semaine

▶️ NHL – Treizième point de Connor McDavid (EDM) en une semaine

Connor McDavid (Edmonton) - Photo: Cap/NHL
Saison régulière

Buts EDM: Gagner, Janmark, McDavid, Kane
Buts VGK: Stone, Amadio, Hutton, Kolesar

Connor McDavid (1-2-3) a contribué à plus de la moitié des buts d’Edmonton mardi pour aider son club à remporter sa troisième victoire consécutive et sa sixième au cours des neuf derniers matchs. Le capitaine des Oilers a maintenant 13 points cette semaine (4 GP depuis le 22 novembre) après avoir enregistré seulement 15 points au cours des six premières semaines de la saison (15 GP).

  • McDavid a marqué tous ses points au cours de la période médiane, marquant ainsi sa 24e période de trois points, ce qui le place à égalité avec Sidney Crosby pour le plus grand nombre de points parmi tous les joueurs actifs. Il a également dépassé Jari Kurri (23) et égalé Mark Messier (24) pour le deuxième plus grand nombre de périodes de trois points dans l’histoire des Oilers – une liste surmontée par Wayne Gretzky (101).
  • McDavid a maintenant enregistré une période de trois points dans trois matchs consécutifs, ce qui est à égalité avec la deuxième plus longue série de l’histoire de la LNH (également Mario Lemieux avec 3 matchs en 1995/96). Seul Gretzky a affiché une plus longue série (4 GP en 1985/86, 3 GP en 1984/85 et 1983/84).
Source: NHL/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL