Publicité
Publicité

NHL – Akira Schmid et les Devils craquent encore

NHL – Akira Schmid et les Devils craquent encore

Photo: Cap/NHL
Playoffs – 2e tour
Carolina Hurricanes – New Jersey Devils: 6-1

CAR: Kotkaniemi (2), Staal, Necas, Martinook, Noesen
NJD: Wood
Carolina mène 2-0 dans la série.

Malgré dix bonnes premières minutes, les Devils ont encore une fois été dominés par les Hurricanes. Au terme du match, il était difficile de croire qu’il n’y avait qu’un seul point d’écart entre les deux clubs lors de la saison régulière.

Chassé du dernier matchs, le gardien Akira Schmid a connu une bonne première période avant de sombrer, comme son équipe, dans le tiers médian. Jesperi Kotkaniemi s’offrait un doublé en 2’23 avant que Jordan Staal, laissé seul, s’en allait battre le portier helvétique. A 15 secondes de la deuxième pause, Schmid manquait sa sortie en cédait une quatrième fois, la fois de trop. Comme lors de l’acte 1, le Bernois était chassé du match en prenant place sur le banc pour le troisième tiers.

Miles Wood redonnait quelques couleurs aux Devils en réduisant le score mais leur calvaire n’était pas encore terminé. Jordan Martinook et Stefan Noesen mettaient moins d’une minute pour faire évoluer le score à 6-1.

Absent du dernier match en raison d’une blessure, Timo Meier faisait son retour dans l’alignement. Comme depuis le début des play-offs, le Suisse était incapable de produire. Il a terminé avec 5 tirs et un bilan de -1. Son temps de jeu a été de 16’49 ».

Le capitaine Nico Hischier a lui joué pendant 16’57 » pour une fiche de -2. Il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en play-offs.

Finalement, Jonas Siegenthaler (24’11 ») a encore été le joueur le plus utilisé malgré 2 minutes sur le banc des pénalités. Il a terminé sans point et avec un différentiel de -1. Il a bloqué 7 tirs pour 3 charges.

Source: NHL/YouTube

Fil d'actualité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

National League

Publicité

Swiss League