Saison régulière
New Jersey – Pittsburgh: 5-2 (1-0, 1-1, 3-1)
Buts NJD: Mercer (2x), Meier (2x), Holtz
Buts PIT: Pettersson, Rust
LE MATCH
Après un week-end difficile avec deux défaites consécutives, les Devils ont su réagir lors de la visite des Penguins à Newark. Dawson Mercer et Timo Meier ont réalisés des doublés pour aider leur club à s’imposer.
Mercer a été le premier à allumer la lumière des buts en ouvrant le score à la 6ème minute. En seconde période, Marcus Pettersson trompait Jake Allen pour relancer les Penguins mais Timo Meier, d’une habile déviation en avantage numérique, redonnait les devants aux siens.
Le troisième tiers était totalement à l’avantage des Devils avec le 3-1 inscrit par Alex Holtz avec la complicité des frères Hughes. Seize secondes après ce but, Dawson Mercer augmentait encore l’écart avant que Timo Meier, encore en avantage numérique, ne marque le 5ème des Devils. Bryan Rust réduisait le score dans les derniers instants du match.
Désigné comme 3ème étoile du match, Meier a joué pendant 20’39 » tirant 8 fois ! Il a terminé avec un bilan de -1. Avec ces deux réussites, le Suisse compte désormais 21 buts et rejoint Nino Niederreiter et Kevin Fiala avec au moins 20 buts inscrits pour une sixième saison en NHL.
Le capitaine Nico Hischier a lui terminé sans point pour 5 tirs et une fiche de -1 également.
Source: Sportsnet