Finale de la Conférence Ouest – Edmonton gagne la série 4-2
Edmonton – Dallas: 2-1 (2-0, 0-0, 0-1)
Buts EDM:McDavid, Hyman
But DAL: Marchment
Connor McDavid a marqué un but et fait une passe pour les Oilers d’Edmonton, qui se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2006 grâce à une victoire 2-1 contre les Stars de Dallas dans le sixième match de la finale de la Conférence Ouest, dimanche, à la Place Rogers.
Zach Hyman a également marqué et Evan Bouchard a délivré deux passes décisives pour les Oilers, qui se sont montrés 2 fois plus efficaces en supériorité numérique. Stuart Skinner a réalisé 34 arrêts. Mason Marchment a marqué le seul but des Stars (2-1) et Jake Oettinger a réalisé huit arrêts pour les Stars, tête de série numéro 1 de la division centrale.
McDavid a donné une avance de 1-0 à Edmonton grâce à un effort individuel en avantage numérique à 4:17 de la première période. Hyman a porté la marque à 2-0 avec un autre but en supériorité numérique à 15:42 pour son 14e but des séries éliminatoires, le plus important de la Ligue. l s’agissait du deuxième but d’Edmonton sur trois tirs dans la première période. Marchment a réduit l’écart à 2-1 à 9:18 de la troisième période. Dallas a tiré cadré 14-2 sur Edmonton en troisième période dsans pouvoir inverser le score.