NHL – Et si Montréal envoyait Owen Beck en Europe?

NHL – Et si Montréal envoyait Owen Beck en Europe?

Owen Beck au repêchage 2022 - Photo: PH/Archives

L’idée n’a rien de farfelue, elle a été lancée par danslescoulisses.com et Andrew Zadarnowski, observateur émérite de tout ce qui touche à la NHL et au développement de ses futurs cracks. Ainsi, un nom est revenu dans la discussion, celui de Owen Beck.

Le joueur de centre, repêché au tout début de la deuxième ronde du dernier repêchage par Montréal a disputé une excellente saison en OHL, amenant son club des Petes de Peterborough jusqu’à la Coupe Mémorial. Il est aujourd’hui un des plus sûrs espoirs du Canadien.

La question est désormais de savoir où il jouera la saison prochaine. En NHL? Sans doute un peu trop tôt, même s’il semble déjà bien posséder les codes du hockey professionnel. Toujours en Ontario Hockey League? C’est là qu’il a sans doute les meilleures chances de se retrouver. Maia Zadarnowski – qui a de la mémoire – a entrouvert une autre porte: l’Europe!

Et qui dit Europe pour développer un jeune joueur dit Suède, Finlande et… Suisse. Solution qui éloigne certes un espoir de son organisation de base, mais qui lui permet par contre de jouer dans une catégorie de jeu qui s’approche de la NHL, avec ses défauts en moins. Voilà qui pourrait remplacer une AHL à laquelle Beck n’a pas accès.

Faut-il rappeler l’exemple d’Auston Matthews aux ZSC Lions? Apparemment, les Maple Leafs de toronto ne s’en plaignent pas. Comme Matthews, Beck est aujourd’hui capable de jouer sur une base régulière chez les pros. Alors, Montréal suivra-t-il l’idée de suiveurs estimés dans le milieu et au sein desquels l’idée fait son chemin?

FIL ACTU EN CONTINU


SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci