Saison régulière
NY Islanders – NEW JERSEY: 0-4 (0-0, 0-3, 0-1)
Buts NYI: –
Buts NJD: Meier, J. Hughes, Holtz, Tierney
LE MATCH
Auteur de 37 arrêts, le gardien Kaapo Kahkonen a fêté son premier succès avec les Devils en obtenant un blanchissage à l’UBS Arena des Islanders. Il s’agissait du troisième départ pour le Finlandais depuis qu’il a été échangé des Sharks de San José à Newark.
Timo Meier a débloqué les compteurs lors d’un double avantage numérique avant que Jack Hughes ne double la mise. Sur l’action, Meier obtenait son 2ème point de la rencontre avec un assist. Hughes, qui disputait son 300ème match en NHL, compte désormais 3 buts et 3 passes en 4 matchs. Meier totalise lui 7 points en 4 rencontres dont 4 buts.
En seconde période, le capitaine des Islanders, Anders Lee a frappé Nico Hischier au niveau du genou. Son compatriote Timo Meier est alors venu défendre son capitaine en s’en prenant à Lee. Une altercation rapide qui a valu aux deux hommes une exclusion du match. Lee devrait être puni pour son geste par la NHL alors qu’Hischier a finalement pu faire son retour au jeu en troisième période.
Alexander Holtz, parfaitement servi par la recrue Simon Nemec a marqué le 0-3 avant que Chris Tierney ne scelle le score dans une cage vide.
Aucun point pour Nico Hischier (20’07 ») qui a tiré 4 fois. Timo Meier a lui fini avec 2 points en 14’09 ».