Jim Nill des Dallas Stars est le lauréat du prix Jim Gregory du directeur général de l’année pour la saison 2023/24. Le vote pour cet honneur a été effectué parmi les directeurs généraux des clubs de la LNH et un panel de dirigeants de la LNH, de médias imprimés et radiodiffusés à la fin de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Le directeur général de Dallas, qui a passé 11 saisons à Dallas, a été finaliste du prix Jim Gregory pour la quatrième fois, un record, et rejoint Lou Lamoriello (2019/20 et 2020/21) en tant que seul directeur général à remporter le prix au cours de deux saisons consécutives.
Nill a été nommé sur 34 des 42 bulletins de vote en tant que sélection parmi les trois premiers, y compris 17 votes de première place, pour 118 points de vote. Ses collègues finalistes Patrik Allvin des Canucks de Vancouver (66) et Bill Zito des Panthers de la Floride (64) ont devancé Chris Drury des Rangers de New York (61), quatrième, dans une course serrée à trois pour la deuxième place.
Les Stars de Nill (52-21-9) ont mené la Conférence Ouest avec 113 points, leur plus haut total depuis l’équipe victorieuse de la Coupe Stanley en 1998/99 (114), et se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest pour la troisième fois en cinq saisons. Les trois meilleurs marqueurs et le gardien de but titulaire de Dallas pendant les séries éliminatoires de cette année faisaient partie des neuf choix de Nill sur la liste des joueurs en séries éliminatoires (min. 1 GP) : Le D Miro Heiskanen, l’ailier Jason Robertson et le G Jake Oettinger ont été sélectionnés en 2017, plus le C Wyatt Johnston en 2021. Nill a renforcé l’équipe qui a également atteint la finale de la Conférence Ouest l’année dernière en signant les C Matt Duchene, C Craig Smith et C Sam Steel pendant la saison morte et en acquérant le D Chris Tanev à la date limite des échanges.