LOS ANGELES/VANCOUVER
Laissé de côté lors du dernier match suite à son manque de production, Pius Suter était à nouveau dans l’alignement des Canucks. Le Suisse n’a cependant pas rassuré son entraîneur-chef puisqu’il a fini sans point pour une fiche de -2. Il a été aligné pendant 14’21 ».
En face, Kevin Fiala a lui encore brillé faisant la différence en seconde période. Alors que le score était de 2-1 pour les Kings, le Suisse a distillé une passe décisive sur le but d’Alex Laferrière avant de s’en aller battre Casey DeSmith pour le 4-1. Il a décroché la 2ème étoile du match et compte désormais 43 assists et 27 buts, soit 70 points ! L’an dernier, il en avait totalisé 72. Résultat final, 6 à 3 pour les Kings.
NASHVILLE
Avec 41 arrêts, Semyon Varlamov a été le grand bonhomme du match face aux Predators. En face, Kevin Lankinen a lui cédé une fois face à Noah Dobson. Le dernier but a été l’oeuvre de Kyle Palmieri dans une cage vide. En défense, Roman Josi a patiné pendant 27’50 » pour 3 tirs et un bilan de -2.
NEW JERSEY
En s’imposant difficilement face à Ottawa, les Devils ont mis fin à une série de trois défaites consécutives. Lors du match, Nico Hischier a marqué son 26ème but de la campagne en seconde période. Timo Meier est lui resté muet malgré 6 tirs. Jonas Siegenthaler n’a pas non plus obtenu de point. A noter que les Devils se sont fait peur voyant les Sens revenir à 4-3 dans le troisième tiers.
CHICAGO
Les Blackhawks sont parvenus à surprendre les Stars en s’imposant 3-2 avec notamment trois buts marqués en l’espace de 4 minutes. Connor Bedard a débloqué les compteurs du match en profitant d’un assists, le 35ème de la saison, de Philipp Kurashev.