Soirée mémorable pour le capitaine des Devils du New Jersey Nico Hischier qui a réalisé le premier triplé de sa carrière en NHL. Le Valaisan est devenu le quatrième joueur des Devils a inscrire un triplé « naturel » (sans but dans un filet désert) ces quinze dernières années. Il succède à Jack Hughes qui avait réalisé cet exploit le 26.11.2002. Brian Boyle en 2018 et Michael Cammalleri en 2016 sont les deux autres joueurs à l’avoir fait également.
En terme de minutes, il n’a fallu que 13’05 » en seconde période à Hischier pour marquer ses trois buts. Là aussi, il rejoint trois autres joueurs, Brian Gionta, Stéphane Richer et Peter Stastny en 2006, 1993 et 1991, à n’avoir eu besoin que d’une période pour toucher trois fois la cible.
Finalement, Hischier est devenu le premier joueur né en Suisse à inscrire un triplé naturel. Ses compatriotes Timo Meier (5x), Nino Niederreiter (3x), Kevin Fiala (2x) et Pius Suter (1x) ont tous obtenus des triplés mais en marquant le dernier but du match dans une cage vide.