saison régulière
Chicago – Nashville: 3-4 TB (1-0, 2-3, 0-0, 0-0)
Buts CHI: Foligno (2x), Dickinson
But NSH: Evangelista, Jankowski, O’Reilly
Le match
Le duel entre Roman Josi et Philipp Kurashev s’est joué lors de la séance des tirs au but. Lors de celle-ci, les trois tireurs des Predators, soit Gustav Nyquist, Ryan O’Reilly et Filip Forsberg sont tous parvenus à trouver le chemin des filets. En face, seul Connor Bedard a pu marquer.
Lors du temps réglementaire, Nick Foligno a inscrit un doublé alors que Jason Dickinson a marqué son 8ème but de la campagne pour Chicago. Luke Evangelista, Mark Jankowski et Ryan O’Reilly ont eux battu le gardien Arvid Soderblom. A relever que trois buts ont été inscrits entre les deux équipes en l’espace de 56 secondes.
Chez les Suisses, Roman Josi a participé au 3-3 en obtenant une passe décisive sur le but d’O’Reily inscrit en avantage numérique. Il a fini avec une fiche de -1 et 3 tirs. Son temps de jeu a été de 28’29 ». Il s’agissait de la 13ème assist du Bernois cette saison.
En face, Philipp Kurashev a été utilisé pendant 22’11 » pour un seul tir et une fiche neutre. Le Suisse connaît des moments difficiles puisqu’il ne compte qu’une passe décisive lors des six derniers matchs des Blackhawks.
