▶️ NHL – Le temps du doute chez les Rangers, battus au MSG

▶️ NHL – Le temps du doute chez les Rangers, battus au MSG

Igor Shesterkin (NYR) - Photo: Cap/NHL
Playoffs – 2ème tour (Bof7) – Les Rangers mènent 3-2 dans la série

Buts NYR: Trouba
Buts CAR: Staal, Kuznetsov, Martinook, Necas

Les Hurricanes de la Caroline ont marqué quatre buts en troisième période pour signer une victoire de 4-1 qui leur a permis d’éviter l’élimination lors du match no 5 de la série de deuxième ronde contre les Rangers de New York lundi au Madison Square Garden. Les Hurricanes tiraient de l’arrière 1-0 lorsque la troisième période s’est amorcée, mais ils ont trouvé le fond du filet trois fois en l’espace de 6:23.

Martin Necas a obtenu un but et une passe alors que Jordan Staal, Evgeny Kuznetsov et Jordan Martinook ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes. Frederik Andersen a effectué 19 arrêts.

« Nous avons fait confiance à notre jeu, et ç’a été assez pour nous permettre de demeurer en vie, a dit Staal. Nous savions que nous devions connaître notre meilleure période et nous y sommes parvenus. Maintenant, nous ferons face à un autre immense défi lorsque nous serons à domicile dans quelques jours. Nous nous battons pour notre vie. Les gars se sont présentés et ça paraissait. »

Jacob Trouba a été l’unique marqueur des Rangers, qui ont subi une première défaite à domicile en séries (4-1). Igor Shesterkin a bloqué 24 tirs. « C’est certain que nous aurions voulu mettre un terme à la série, mais nous nous sommes placés dans une situation qui fait que nous avons quelques occasions d’y arriver, a souligné Trouba. Nous avons offert de bonnes performances en Caroline. Nous savons que nous pouvons gagner dans cet aréna. Nous allons y offrir une meilleure performance. »

« C’est évident qu’il y avait beaucoup d’urgence dans notre jeu en troisième période, mais j’ai trouvé que nous avons agi comme nous le faisons habituellement, a mentionné l’entraîneur des Hurricanes Rod Brind’Amour. Nous devions gagner cette période. La façon d’y parvenir n’était pas importante. Ce n’est pas comme si nous étions morts. Nous étions à un tir d’y parvenir, et c’est la philosophie que nous avons adoptée. »

Les Rangers ont obtenu 21 tirs dans la rencontre, leur plus faible récolte des séries cette année. Du lot, seulement 12 lancers ont été décochés dans les 40 dernières minutes de jeu. De quoi insérer le doute dans l’esprit des joueurs new-yorkais avant l’Acte VI en Floride….

(Source: nhl.com)

Source: NHL/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci