NHL – Les autres infos & stats de la nuit

NHL – Les autres infos & stats de la nuit

Illustration: NHL Stats

NHL – Saison régulière

Chicago – New Jersey: 3-5
NY Islanders – Vancouver: 2-5
Anaheim – Boston: 6-2
Edmonton – Dallas: 3-4

Après avoir réussi un tour du chapeau à Edmonton lors du troisième match de la finale de la Conférence Ouest 2024, l’attaquant des Stars Jason Robertson a réitéré cette performance mercredi en réussissant le premier tour du chapeau naturel de sa carrière et en atteignant la barre des 30 buts pour mener Dallas à la victoire, alors que le club résistait à une remontée des Oilers en troisième période qui leur a permis de réduire un déficit de 4-0 à un but.

  • Les Stars (46-21-4, 96 points) ont pris cinq points d’avance en tant que tête de série n° 2 de la division centrale en remportant leur avant-dernier match contre une équipe actuellement classée parmi les trois meilleures de la division Ouest (leur dernier match est le 10 avril contre WPG).
  • Robertson est devenu le 16e joueur différent à réussir un tour du chapeau naturel en 2024/25, le plus grand nombre jamais réalisé en une saison (devant les 15 de 1981/82 et 2023/24). Dallas est à l’origine de chacune des deux dernières performances de ce type, Robertson succédant à Wyatt Johnston qui avait réalisé le dernier le 28 janvier à Las Vegas.
  • Au total, Robertson (2) et Johnston (2) ont réalisé les quatre tours du chapeau des Stars en 2024/25, contribuant au total de 65 tours du chapeau dans toute la Ligue cette saison.

Les frères Hughes efficaces

Après s’être affrontés lundi, les frères Hughes étaient de retour mercredi, chacun marquant le premier but de son match respectif, pour des victoires à l’extérieur qui ont eu un impact sur la course aux séries éliminatoires dans les deux conférences.

  • Luke Hughes (0-3—3) a contribué tôt et souvent aux succès des Devils (38-28-7, 83 points), qui ont commencé leur série de trois matchs sur la route par une victoire et ont porté leur avance à neuf points en tant que tête de série n° 3 de la division Métropolitaine. Hughes a égalé un record personnel de passes décisives et de points en un match, tandis que Nico Hischier (0-2—2) a prolongé sa série de points à huit matchs (égal), un record en carrière, Stefan Noesen (1-0—1) a atteint la barre des 20 buts pour la première fois (et égalé son record personnel de points en une saison) et Jesper Bratt (0-2—2) s’est hissé à la troisième place de la LNH avec 64 passes (prolongeant le record de la franchise qu’il a établi samedi).
  • Quinn Hughes (0-1-1) a participé au premier des cinq buts marqués en deuxième période et Kiefer Sherwood (2-1-3) a égalé son record personnel de trois points en un match (poursuivant ainsi la meilleure saison de sa carrière) alors que les Canucks (34-26-12, 80 points) se sont rapprochés à trois points des Blues (38-28-7, 83 points), qui n’ont pas joué, pour la deuxième place qualificative pour les séries éliminatoires de la la Conférence Ouest. Avec Thatcher Demko (26 arrêts) qui a amélioré son dossier à 2-0-0 depuis son retour, Vancouver jouera neuf de ses dix derniers matchs contre des clubs de l’Ouest, dont six contre des équipes actuellement en position de qualification pour les séries éliminatoires (STL a quatre de ses neuf derniers matchs contre des clubs en position de qualification pour les séries éliminatoires).
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci