NHL – Saison régulière
Chicago – Minnesota: 2-1
New Jersey – San Jose: 0-1
Anaheim – Columbus: 4-2
Cette nuit, une série de trois matchs qui a vu les Sharks, les Blackhawks et les Ducks vaincre leurs adversaires. Voici quelques faits saillants :
- Mackenzie Blackwood (44 arrêts) a enregistré son quatrième jeu blanc de 40 arrêts en carrière pour aider San Jose à vaincre le New Jersey. Blackwood est devenu le quatrième ancien gardien des Devils/Rockies/Scouts à réaliser un blanchissage contre la franchise, rejoignant ainsi Scott Wedgewood (2 décembre 2017), Kirk McLean (19 octobre 1988) et Denis Herron (9 mars 1977).
- Kirill Kaprizov a assisté au but égalisateur de Matt Boldy à 4:31 de la fin du règlement, mais Philipp Kurashev et Seth Jones ont marqué le but de la victoire en prolongation. Chicago a mis fin à sa série de 12 matchs contre Minnesota (0-9-3 depuis le 4 février 2020). Kaprizov (6-15-21 en 9 GP) est devenu le troisième joueur dans l’histoire de la franchise avec une série de neuf points sur la route.
- Leo Carlsson a inscrit son troisième but gagnant de la saison et John Gibson a réalisé 38 arrêts pour son retour dans la cage d’Anaheim. Carlsson, qui fêtera son 20e anniversaire le 26 décembre, est à égalité pour le deuxième plus grand nombre de buts gagnants dans la LNH cette saison et n’est devancé que par Boldy (4).