NHL – Saison régulière
NY Rangers – Seattle: 5-7
Vancouver – Tampa Bay: 2-4
Ottawa – NY Islanders: 2-4
Winnipeg – Columbus: 1-4
New Jersey – Colorado: 0-4
Philadelphia – Utah: 2-4
Dallas – Calgary: 6-2
Oliver Bjorkstrand (2-2-4) a contribué à quatre des sept buts de Seattle et Shane Wright (1-1-2) a prolongé sa série de buts à un sommet de trois matchs en carrière. Les Kraken ont effacé un déficit de 3-1 pour vaincre les Rangers et remporter leur quatrième victoire par remontée de plusieurs buts de la saison – à égalité avec les Golden Knights pour le plus grand nombre de victoires parmi toutes les équipes.
- Bjorkstrand est devenu le premier patineur de Seattle à enregistrer plusieurs sorties de quatre points avec la franchise (également le 22 novembre 2023). Trois de ses quatre points ont été inscrits dans la seule deuxième période (2-1-3), égalant le record du Kraken pour le plus grand nombre de points en une seule période.
- Seattle a enregistré son troisième match avec sept buts ou plus cette saison et a égalé Tampa Bay pour le plus grand nombre de buts parmi tous les clubs. Les Kraken ont marqué au moins autant de buts dans un match 15 fois depuis leur entrée dans la Ligue en 2021/22, ce qui est à égalité avec le Lightning pour le cinquième plus grand nombre de buts sur cette période, derrière l’Avalanche (18), les Oilers (17), les Maple Leafs (16) et les Panthers (16).
Johnson et Johnston efficaces
Kent Johnson, Wyatt Johnston et Brayden Point ont aidé les Blue Jackets, les Stars et le Lightning à remporter des victoires dimanche :
- Johnson a marqué deux buts en troisième période en 2:27 – les deux buts les plus rapides pour un patineur des Blue Jackets cette saison – pour enregistrer son 14e match multi-points en carrière et dépasser son coéquipier Cole Sillinger (13) pour le neuvième plus grand nombre dans l’histoire de la franchise avant l’âge de 23 ans. Johnson, qui a patiné deux saisons avec l’Université du Michigan et qui est l’un des quatre joueurs à avoir frappé « The Michigan » depuis que le type de tir au berceau a été officiellement répertorié par la LNH, est prêt à faire ses débuts dans un match en plein air en mars lorsque le premier concours en plein air de la Ligue impliquant les Blue Jackets redonnera vie à la légendaire rivalité de football entre les Buckeyes et les Wolverines de l’État de l’Ohio.
- Johnston a inscrit son quatrième but en infériorité numérique en carrière et Jason Robertson (1-1-2) s’est rapproché de la barre des 100 matchs à points multiples dans la LNH, alors que les Stars ont marqué six des sept derniers buts de la rencontre pour vaincre les Flames. Johnston est devenu le troisième joueur de l’histoire des Stars/North Stars à marquer quatre buts en infériorité numérique avant l’âge de 22 ans, rejoignant Brian Bellows (9) et Jamie Benn (4).
- Après avoir participé à chacun des quatre derniers buts de Tampa Bay dans une victoire 8-1 contre San Jose jeudi, Point (2-2-4) a joué un rôle dans chacun des quatre buts du Lightning dimanche. Il est devenu le troisième joueur de l’histoire de la franchise à participer à huit buts consécutifs ou plus, après Nikita Kucherov (3x : le plus long : 9 du 24 novembre au 4 décembre 2023) et Steven Stamkos (9 du 24 au 29 avril 2022).
Mais encore
Plusieurs performances remarquables de gardiens de but ce dimanche, dont le gardien de l’Utah Hockey Club Jaxson Stauber. Stauber qui a vu sa première séquence de blanchissage de la saison se terminer à 87:20, mais il n’a accordé qu’un seul autre but pour améliorer son dossier à 7-1-0 en carrière et permettre au Utah Hockey Club de remporter sa quatrième victoire consécutive sur la route, la deuxième plus longue série en cours dans la ligue derrière les Capitals (9 GP). Logan Cooley a marqué son premier but de la saison.