NHL – Les cinq infos & stats à retenir

NHL – Les cinq infos & stats à retenir

Illustration: NHL Media

National League – Saison régulière

1. Les nouveaux venus portent les Kings

Les recrues Brian Dumoulin, Artemi Panarin et Scott Laughton, tous dans leur première saison à Los Angeles, continuent d’avoir un impact offensif majeur. Dumoulin (1 but, 2 passes), Panarin (1-1) et Laughton (1-1) ont contribué à la victoire des Kings contre Columbus, scellée en prolongation par Adrian Kempe. Avec ce but, Kempe a égalé le record de franchise pour les buts en prolongation (11) et dans une saison (4). Los Angeles revient à un point de la dernière place qualificative pour les séries dans l’Ouest.

2. Panarin démarre fort avec Los Angeles

Depuis ses débuts avec les Kings le 25 février, Artemi Panarin a déjà récolté 8 points (2 buts, 6 passes) en 7 matchs. Il devient l’un des rares joueurs de l’histoire récente de Los Angeles à atteindre au moins huit points lors de ses sept premières rencontres avec le club, une performance qu’on n’avait plus vue depuis Ryan Smyth en 2009/10.

3. Les Capitals et les Rangers frappent fort en attaque

Washington et New York ont signé des victoires offensives. Les Capitals ont marqué sept buts, guidés par la recrue Justin Sourdif (1 but, 2 passes). Du côté des Rangers, Mika Zibanejad a participé à trois buts (2-1) dans un gain de 6-2. Grâce à ce succès, Washington se rapproche à cinq points de la dernière place de repêchage pour les séries dans l’Est.

4. Soirée historique pour Sourdif et Zibanejad

La recrue Justin Sourdif devient le cinquième joueur recrue des Capitals en 40 ans à réussir plusieurs matchs de trois points dans une saison, rejoignant notamment Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom. Chez les Rangers, Mika Zibanejad grimpe dans plusieurs classements historiques de la franchise, tandis que le gardien Igor Shesterkin signe sa cinquième saison de 20 victoires en carrière.

5. Ottawa et Utah consolident leur position en séries

Les Sénateurs ont blanchi Vancouver 2-0 grâce au gardien James Reimer, auteur d’un jeu blanc de 16 arrêts. Ottawa se rapproche à trois points d’une place de repêchage dans l’Est. Dans l’Ouest, Dylan Guenther a inscrit son 30e but de la saison pour Utah, permettant au Mammoth d’obtenir un point et de renforcer son avance dans la course aux séries.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>