NHL – Les «Trois Étoiles» de la semaine

NHL – Les «Trois Étoiles» de la semaine

Auston Matthews, centre des Maple Leafs de Toronto, Connor McDavid, centre des Oilers d’Edmonton et Alex DeBrincat, ailier droit des Red Wings de Detroit, ont été nommés  » trois étoiles  » de la LNH pour la semaine qui s’est terminée le 4 février.

Matthews a remporté le titre de joueur le plus utile et a mené son équipe à la victoire lors du match des étoiles de la LNH 2024, qui s’est déroulé le 3 février devant ses partisans au Scotiabank Arena de Toronto. Matthews a commencé le week-end des étoiles de la LNH 2024 en choisissant son équipe – avec l’aide du capitaine adjoint et coéquipier des Maple Leafs Morgan Rielly ainsi que du capitaine vedette Justin Bieber – lors du repêchage des joueurs étoiles de la LNH Tim Hortons du 1er février, la première édition de l’événement depuis 2015.

Il a passé la matinée suivante à surprendre cinq enfants dans le cadre d’une expérience VIP de Make-A-Wish avant de participer à la compétition 2024 NHL All-Star Skills, où Matthews a terminé troisième après avoir participé aux épreuves suivantes : Tim Hortons NHL One Timers (t-7e), Scotiabank NHL Passing Challenge (4e), Rogers NHL Hardest Shot (4e), Cheetos NHL Accuracy Shooting (2e), Honda / Hyundai NHL One-on-One (2e) et Pepsi NHL Obstacle Course (3e). Matthews a ensuite mené son équipe au championnat du Match des étoiles de la LNH 2024, avec un total de 2-2-4 en deux matchs dans le tournoi 3 contre 3, dont 2-1-3 et le but décisif en finale contre l’équipe McDavid.

Matthews, 26 ans, qui est le meilleur buteur de la LNH et le 12e meilleur marqueur de la saison (40-18-58 en 46 matchs), est devenu le cinquième joueur des Maple Leafs – et le premier en 33 ans – à remporter le titre de joueur le plus utile du match des étoiles, après Vincent Damphousse (1991), Bruce Gamble (1968), Frank Mahovlich (1963) et Eddie Shack (1962).

McDavid, qui a participé au reformatage de l’événement, a remporté vendredi l’épreuve des habiletés de l’équipe étoile de la LNH 2024 présentée par DraftKings Sportsbook et a ajouté 1-2-3 au match de l’équipe étoile de la LNH 2024 de samedi. Le natif de Richmond Hill, en Ontario, a remporté quatre des six compétitions d’habiletés auxquelles il a participé, terminant premier dans la compétition Fastenal NHL Fastest Skater (sa quatrième victoire record dans l’événement), Upper Deck NHL Stick Handling, Cheetos NHL Accuracy Shooting et Pepsi NHL Obstacle Course pour remporter le prix d’un million de dollars.

McDavid, qui était capitaine d’une équipe composée de l’assistant Leon Draisaitl et de la célébrité Will Arnett, a ensuite affiché un dossier de 1-1-2 (y compris le but égalisateur à 5,4 secondes de la fin du règlement ainsi que le but décisif en fusillade) lors d’une remontée contre l’équipe MacKinnon en demi-finale avant de récolter une passe lors d’une défaite contre l’équipe Matthews en finale du tournoi des étoiles à 3 contre 3.

McDavid, 27 ans, qui a participé à son septième match des étoiles de la LNH consécutif, occupe le cinquième rang de la Ligue avec 20-47-67 en 43 apparitions cette saison. Edmonton tentera d’égaler le record de la LNH en remportant sa 17e victoire consécutive mardi à VGK.

DeBrincat, qui a disputé son 500e match dans la LNH le 31 janvier contre l’OTT, a totalisé 3-3-6 en deux rencontres pour aider l’équipe Matthews à remporter le match des étoiles de la LNH 2024 et un prix d’un million de dollars. Il a contribué à trois buts égalisateurs dans le règlement, avec un total de 2-1-3, avant d’inscrire le but décisif en fusillade dans un triomphe de 6-5 contre l’équipe Hughes en demi-finale.

DeBrincat a ensuite inscrit les buts 1-2-3 lors de la victoire 7-4 de l’équipe Matthews sur l’équipe McDavid en finale. DeBrincat (Farmington Hills, Mich.), 26 ans, qui dispute sa première saison avec les Red Wings de sa ville natale, occupe le deuxième rang de l’équipe pour les buts (18), les passes (t-25) et les points (43) après 50 apparitions en 2023-24.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci