Mauvaise nouvelle pour le défenseur des Stars de Dallas Lian Bichsel qui n’a pas été en mesure de finir le match de cette nuit face aux NY Islanders. Le Suisse, qui a joué 9 minutes, a été victime d’une charge à la tête en seconde période, gracieuseté de Casey Cizikas. Après avoir visionné les images, les officiels ont chassé le joueur des Islanders de la rencontre. De son côté, Bichsel a regagné le vestiaire en raison d’une suspicion de commotion cérébrale. Pour l’heure, aucune nouvelle sur son état de santé n’a été donnée. Au terme du match, le Suisse était dans le couloir des équipes à féliciter ses coéquipiers ce qui semble être une bonne nouvelle.
A noter que durant ces cinq minutes de pénalité, les Stars sont parvenus à maquer deux fois. Il n’en fallait pas plus pour créé la controverse du côté des Islanders ceux-ci estimant que la charge de Cizikas était correcte.
« Je pensais que la charge avait touché la poitrine avant la tête », a déclaré l’entraîneur-chef des NY Islanders Patrick Roy. « C’est donc malheureux de voir quelqu’un se blesser, nous ne voulons pas que cela se produise. Mais en même temps, je pense que la charge a touché la poitrine en premier. C’est mon opinion. »
Gageons que le département de la sécurité des joueurs aura tout le temps d’analyser la charge de Cizikas en vue d’une éventuelle suspension.
Casey Cizikas ➡️ Lian Bichsel • #HFhits
— hockeyfights (@hockeyfights) February 24, 2025
Islanders 🆚 Stars • NHL 2025 FEB 23
• Matt Dumba received an instigator 🆚 Cizikas https://t.co/5kFYdtlld0 pic.twitter.com/wuxKwA1Bzv