Playoffs – 2ème tour (Bof7) – Florida remporte la série 4-2
Boston – Florida: 1-2 (1-0, 0-1, 0-1)
But BOS: Zacha
Buts FLA: Lundell, Forsling
Gustav Forsling a marqué le but décisif à 1:33 du termeet les Panthers de la Floride ont enfin éliminé les Bruins de Boston avec une victoire 2-1 dans le sixième match du deuxième tour de la Conférence de l’Est au TD Garden, cette nuit. Forsling a marqué sur un rebond d’un tir d’Anton Lundell sur Jeremy Swayman. Lundell a marqué un but et fait une passe, et Sergei Bobrovsky a réalisé 22 arrêts.
« Je ne suis pas habituellement le gars qui marque le but gagnant », a déclaré Forsling, qui a inscrit cinq buts en 48 matchs de séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Et Forsling de continuer sur nhl.com: «Les deux équipes se sont retrouvées en finale de la Conférence de l’Est, face aux Rangers de New York. « C’était sale des deux côtés… c’était lourd, c’était propre, c’était brillamment habile par moments. … On n’a pas eu l’impression de maîtriser la situation, on n’a pas eu l’impression d’être méthodique. Tout le monde avait un plan, et ils ont passé le reste des six matches à essayer de se donner des coups de poing au visage.» Forsling est devenu le premier défenseur de l’histoire des Panthers à marquer un but décisif dans une série.
La Floride, qui a remporté ses trois matchs à l’extérieur dans la série, a battu Boston en séries éliminatoires pour la deuxième saison consécutive ; les Panthers ont battu les Bruins en prolongation dans le septième match du premier tour la saison dernière.