En plus depuis quelques semaines seulement, l’entraîneur-chef Mike Babcock se retrouve déjà au coeur d’une polémique à Columbus. Selon les rumeurs, le coach des Blue Jackets aurait vérifier les photographies sur les téléphones portables de certains de ses joueurs dont le capitaine Boone Jenner. Cette polémique naissante a cependant été rapidement étouffée par l’organisation qui a indiqué qu’il s’agissait de fausses rumeurs et que Babcock avait uniquement demandé aux joueurs s’ils étaient d’accord de partager des photos de sa famille afin qu’il puisse mieux les connaître.
« Lorsque j’ai rencontré Babcock, il m’a posé des questions sur ma famille et mon lieu d’origine, sur mon prochain mariage et sur d’autres sujets liés au hockey, a écrit Jenner. Il m’a ensuite demandé si j’avais des photos de ma famille et j’ai été ravie de lui en montrer. Il m’a montré des photos de sa famille, a dit Boone Jenner»
Les méthodes de Babcock avaient été fortement critiquées au cours de son passage avec les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto.