▶️ NHL – Nico Hischier brille avec les Devils, Timo Meier nettement moins

▶️ NHL – Nico Hischier brille avec les Devils, Timo Meier nettement moins

Buts NJD: Palat (2x), Hischier
Buts CAL: Backlund, Zary, Rooney, Kuzmenko, Mangiapane

Comme lors du dernier match des Devils, le capitaine Nico Hischier a connu un très bon match. L’Helvète a d’abord aidé Ondrej Palat sur l’ouverture du score avant de marquer le 2-3 lors d’une échappée en désavantage numérique. Il a terminé avec 6 tirs et un bilan de +1 en 18’45 ». Il a décroché la 3ème étoile du match.

Nettement moins à son affaire, Timo Meier a lui fini sans le moindre point et avec un différentiel de -3 ! Aligné pendant 14’07 », il a effectué 3 tirs.

A l’exception de l’ouverture du score, les Devils n’ont jamais fait la course en tête. Après ce but de Palat, les Flames ont touché trois fois la cible par Mikael Backlund, Connor Zary et Kevin Rooney. Hischier redonnait espoir au public de Newark mais le nouveau venu Andrei Kuzmenko inscrivait son 2ème but en autant de matchs avec les Flames depuis son échange. Avec un peu plus de 6 minutes à faire, Ondrej Palat s’offrait un doublé en permettait aux Devils d’espérer. Hélas pour eux, Andrew Mangiapane scellait le score dans une cage vide.

Dans les buts, le fébrile Vitek Vanecek n’a pas livré la marchandise était coupable sur plusieurs buts. Il a bloqué 25 tirs. En face, Jacob Markstrom a été plus rassurant pour les siens effectuant 37 parades.

Notons encore que match voyait le retour au jeu de Jack Hughes. Il a connu une soirée difficile avec un bilan de -3 également et aucun point.

Source: Sportsnet/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL