Saison REGulière
San JOSE – ChicagO: 4-5 OT (2-0, 2-2, 0-2, 0-1)
But SJS: Bordeleau (2), Zetterlund (2)
Buts CHI: Donato, Johnson, Jones (2), Kurashev
Le matCH
Match à rebondissements entre les Sharks et les Blackhawks. Et pour cause, après la première période, Thomas Bordeleau avait déjà touché deux fois la cible donnant une belle avance aux locaux. Mieux, Fabian Zetterlund imitait son coéquipier en seconde période en réalisant lui aussi un doublé au retour de la pause. Le Suédois ne mettait que 1’24 » pour tromper deux fois Petr Mrazek.
Menés 4 à 0, les Blackhawks réduisaient le score par Ryan Donato et Tyler Johnson. En troisième période, le défenseur Seth Jones allait même marquer le 4-3 avant que, dans les dernières secondes du match, Philipp Kurashev ne parvienne à loger le puck derrière le gardien recrue Devin Cooley. Ce but permettait à Chicago de gagner un point en plus de s’offrir une prolongation. Durant celle-ci, le Suisse distillait une magnifique passe à Jones qui donnait la victoire à son équipe.
Philipp Kurashev a terminé avec 2 points marquant son 15ème but de la saison en plus d’ajouter sa 31ème passe. Malgré son utilité, il n’a obtenu aucune étoile.