▶️ NHL PLAYOFFS – Dallas fait tout juste, mais c’est Vegas qui gagne

▶️ NHL PLAYOFFS – Dallas fait tout juste, mais c’est Vegas qui gagne

Illustration: NHL Media
Playoffs -Finale de Conférence Ouest (acte II)

Vegas Golden Knights – Dallas Stars: 3-2 OT

VGK: Stone, Marchessault, Stephenson
DAL: Heiskanen, Robertson

Les Golden Knights de Vegas sont revenus de loin pour l’emporter 3-2 en prolongation et augmenter leur avance à 2-0 dans la série finale de l’association de l’Ouest face aux Stars de Dallas. Jonathan Marchessault a d’abord créé l’égalité avec 2:22 à écouler à la rencontre, et Chandler Stephenson a mis la touche finale à cette spectaculaire fin de match à 1:12 de la prolongation pour infliger aux Stars un quatrième revers en autant d’occasions en prolongation.

« C’est mon premier but gagnant en prolongation, a révélé Stephenson. J’en ai tellement vu en regardant le hockey en grandissant et ç’a rendu ça très spécial de finalement parvenir à le faire. […] La rondelle ira quelque part dans la chambre de mon petit garçon. Ça tombe bien, c’est sa fête demain. »

Mark Stone a été l’autre marqueur des locaux, lui qui a profité d’un double avantage numérique pour égaliser à 1-1 en milieu de première période. Pour le reste, les Stars ont joué un match presque impeccable, surtout en défensive. C’est ce qui rendra cette défaite probablement plus difficile à accepter que la première – un revers 4-3, aussi en overtime.

Défensive hermétique

Car les locaux ont eu toute la misère du monde à s’approcher de la cage d’Oettinger avant le dernier tiers. Après deux périodes, la troupe de Cassidy n’avait décoché que dix tirs vers le filet adverse et n’avait, par le fait même, pas obtenu plusieurs chances de grande qualité.

L’attaque des Knights a augmenté la cadence en troisième période, décochant pas moins de 12 tirs au but, et ç’a fini par payer. Marchessault – l’homme des grandes occasions – a profité d’une superbe passe de Jack Eichel pour rallumer la flamme au T-Mobile Arena et mettre la table pour le but de Stephenson.

(Source: nhl.com)

Source: NHL/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON