NHL – PLAYOFFS
Dallas – Winnipeg: 02h
Josh Morrissey et les Jets auront l’occasion d’égaliser leur série du deuxième tour lors du quatrième match qui se déroulera cette nuit à l’American Airlines Center, tandis que Matt Duchene et les Stars peuvent se rapprocher d’une victoire en finale de la Conférence Ouest.
- Kyle Connor a marqué lors des trois derniers matchs à l’extérieur des Jets, dont le but égalisateur lors du troisième match dimanche, mais il cherchera à aider son équipe à remporter sa première victoire en séries éliminatoires à l’extérieur depuis le premier match du premier tour de 2023 à Las Vegas. Les vainqueurs du trophée des présidents ont terminé en tête de la LNH pour le nombre de victoires à l’extérieur en 2024/25 (26) et ont établi un record de franchise pour le nombre total de victoires en une saison. Winnipeg a également terminé en tête de la Conférence Ouest pour le pourcentage de points à l’extérieur (0,634).
- Connor Hellebuyck, qui a aidé Winnipeg à remporter 20 de ces victoires record à l’extérieur en 2024/25, affiche un bilan de 95-61-10 (2,63 GAA, 91,6 % d’arrêts, 15 blanchissages) dans les matchs suivant une défaite au cours des cinq dernières années, en saison régulière et en séries éliminatoires (depuis 2019/20). Ses 95 victoires dans ce scénario le placent au deuxième rang parmi tous les gardiens de but, derrière Andrei Vasilevskiy (104).
- Mikko Rantanen (9-9—18 en 10 matchs) tentera d’aider Dallas à prendre une avance de 3-1 dans la deuxième ronde pour la deuxième année consécutive. Il lui manque un point pour égaler son coéquipier Roope Hintz, qui détient le record de l’équipe pour le nombre de points marqués lors des deux premières rondes des séries éliminatoires de l’histoire de la franchise. Hintz a récolté 9-10—19 en 13 matchs lors des deux rondes en 2023. Rantanen et Hintz partagent le record de l’équipe de Dallas pour le nombre de buts marqués en deux tours de séries éliminatoires. Rantanen n’est plus qu’à un but d’égaler le record de la franchise établi par Steve Payne en 1981, lorsque le club s’appelait encore les Minnesota North Stars.
- Rantanen n’est plus qu’à deux points de devenir le premier joueur à atteindre les 20 points cette saison, grâce à ses performances de plus de trois points lors de cinq de ses six derniers matchs. Rantanen peut égaler le quatrième plus petit nombre de matchs disputés par un joueur actif pour atteindre la barre des 20 points en séries éliminatoires et établir un nouveau record des Stars/North Stars pour le plus rapide à atteindre ce plateau, détenu actuellement par Payne (13 matchs en 1981).
